Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Alors que je gambadais sur le forum en quête d'infos sur le Tweak, je me suis apperçu qu'on manquait cruellement d'infos sur ce ski.

Pourtant, il m'a l'air assez attractif: 108/78/102 pour 181 (ou 163/172), radius de 20m et pas cher en plus (500€, fixs comprises!). Ca m'a tout l'air d'un freestyle qui se défend tres bien en poudreuse et sur pistes. En plus, en testant son flex ds un shop, je me suis rendu compte qu'il avait plus de rebond que le terrible Public Enemy.

Dc, si qq'un l'a déjà testé ou peut me donner plus d'infos sur ce ski (programme "réel", comparaison avec d'autres skis...) je suis preneur

Merci d'avance

PS: en plus, ça aidera un nouveau skipasseur qui c'est fait méchamment remballé:
/ubbvf/Forum5/HTML/003709.html
bravo pour l'acceuil (tout le monde peut se tromper!)
Lo>> tu m'as déçu sur ce coup là... le topic que tu proposes en réponse n'est pas tres bien ciblé...

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
http://www.skipressworld.com/ca/fr/magazine/2003/vol18no1/Prvw22.htm

le ski presse l'a testé et semble lavoir aimé

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
en plus, je viens d'apprendre qu'il dispose de la technologie B4 (beta) ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle!

tu crois vraiment à toutes ce technologies ?

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Dah RoOts>> Je suis pas à fond ds toutes ces technologies mais d'apres ce que j'ai compris, la technologie B4 est la descendante de la technologie Beta présente sur les series beta ride. Au début ou ils avaient sorti beta, j'ai testé des beta ride et leur homologue ss beta tech. et j'ai bien ressenti la différence: le beta ride était 4 fois plus reactif, il rendait plus d'energie en courbe. Si je me trompe pas, B4 est utilisé pour leur ski de skieur cross haut de gamme.

Tout ça pour dire que la technologie, c'est svt commercial, mais à la base, ça part qd même d'un truc physique. C'est une certaine façon de shaper le ski. Je vois donc pas pourquoi on y accorderait pas un peu d'attention.

Et pis, même Zag, qui est loin d'être commercial, a breveté sa technologie (patented freeride ski). De toute manière, le shape d'un ski découle forcément de l'utilisation de technologies diverses et variées (même si on leur donne pas un nom!)

Voila ce que j'en pense... Mais t'en fait pas, je regarde pas que ça sur un ski et je pense que la plupart des techno présentées comme révolutionnaires ne servent à rien. Certaines au contraire me semble digne d'un certain interet (ex: chip Head Monster)

PS: et pis faut dire que je suis un futur nain génieur ( Martin (c) ) alors, la technologies, j'en prends plein la gueule!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Il a vraiment l'air pas mal ce ski... en plus, je viens d'apprendre qu'il dispose de la technologie B4 (beta) ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle!

Seul point sombre: il est super leger et on aurait presque peur de le casser en 2 vite fait, bien fait!

jiptor.
jiptor.

inscrit le 29/12/02
21 messages
la technologie BETA ,c'est le principe de la tole ondulée.On donne un profil au ski pour gerer les rigiditées;aussi bien longitudinales qu'en torsion.Tous les ATOMIC ont cette technologie.
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
yes Baskit merci pour ton soutient lol!!

g tjrs pas trouvé de skis pour cette saisons en fait!! jhésite entre les tweak, les stomp et les movement demon fire...y'a pas un pro ki a testé tou ça au mondial qui peu m'éclairer?? ste saison jveux faire de la poudre a fond et quand on est en rad skouater les parks....je cherche un ski polyvalent mé avec lequel jpuisse carver un max aussi quoi....thanx et vive le ride!!!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Mais de rien, ce fut un plaisir!

D'apres ce que j'en sais, les Stomp ont la même structure que les Sugar Daddy, c dc des skis super lourds (=> pas de park en conséquences). De plus, ils ont pas une super critique ds les test et sur skipass...

Movement, ça a l'air de la balle... Check le Thunder qd même, il a l'air mieux que le démon pour ton programme...

Le Tweak, c'est la soluce économique mais d'apres moi, c'est un tres bon choix: ski light, nerveux avec un bon rebond...

Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
il est vraiment super léger tu dis??? quand tu speed ca dois pas etre la fête et ca dois vibrer a fond??? féchier...y'ora bien qqun qui les a testé par là ou quoi??? que des amateurs....lol
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
eh chef pourtant le stomp a été pas mal testé la :
http://www.skipressworld.com/ca/fr/magazine/2003/vol18no1/Automne2003v18n151.htm

ca serait dommage que je puisse pas profiter des pistes avec le tweak !
tu va achter quoi toi??? pour les movement t sur que les thunders sont plus polyvalents??? y en jettent un peu moi en tou cas!!

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
les movement demon fire sont vraiment de la balle pr carver ils sont vrmnt bien par raport aux autres
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Z00l@nd€r: tu peux soigner ton élocution, s'il-te-plaît?
Relis cette page que tu as signée: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Allez, zou

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
excusez moi jetais un peux stréss
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
ola...vous etes vraiment lourd sur ce forum avec c abréviations...vous allé pas crever...on fé pas de l ortographe ici... allé zou...
Nicholai_skacore
Nicholai_skacore

inscrit le 20/10/03
29 messages
Z00l@nd€r t sur ke tu carv mieux avec des deamon faya qu'avec des tweak??? car g des 11.20 et chui pir content de leur tenue pour carver et poudrer....dla balle...mé y vont pas du tou pour le park....

tu les a testé les movement??
tx for reply...

bonne aprems...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Nicholai_skacore> tu t'es trompé de lieu. Pour la provoc', c'est ailleurs.

De plus, quand on débarque quelque part, on adopte un minimum les coutumes locales. En tout cas, à l'avenir, c'est ce que je te demande personnellement. Les coutumes ici, sont regroupées là: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Ensuite, tes hôtes seront disposés à te montrer ô combien ils peuvent être accueillants.

Allez, zou