partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
Je suis de retour d'allemagne où j'ai passé une semaine avec un beau masque Alpina Change dans mon sac. Je l'ai payé 32E (initialement il en vaut 64) et je me demandais ce qu'il valait, je ne connais pas la marque.
Sinon, je voulais savoir quels sont les meilleurs masques à des prix qui restent raisonnables (100E max)?
Merci à ts et n'oubliez pas:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
100 euros un prix raisonnable pour un masque soit 650 francs et quelques?
Je sais pas vous devez tous etre cadres sup ici ...lol
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Les arnette sont pas mal...
;-)
ils sont solides, se rayent peu et vieillissent bien contrairement aux oakley (ce qui vu leur prix est carément abusé).
Pour cette saison, je porte l'EG1 d'ELECTRIC ( toujours dans la famille arnette donc ! ) .
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Arnette, oakley, spy, dragon, daineise, rossignol(enfin!),...
Tu as le choix dans ces marques et avec des prix à tout niveau.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
regardez et pleurez :
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Perso je trouve qu'il fait un peu bof ton masque.......lol
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
prefere a frame
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bollé Forever....
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi,j'ai un arnette qui à la base etait irridium mais tout s'est rapidement barré pour ne laisser qu'un verre fumé!J'ai racheté un verre irridium la saison suivante et rebelotte,en essuyant mon masque un jour de ski où il neigait, ca partait et en peu de temps tout le reste a suivi!Alors je skie avec un ecran fumé jaune et même par grand soleil ca va pas mal!J'ai aussi un oakley Aframe avec un verre jaune que je prends quand il fait moche et il va trop bien et il est vraiment resistant.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Weps
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
j'ai un oakley o frame et un a frame et ben le o est 100 fois mieux , plus costaud , plus chaud et protecteur ...
si ça se trouve le o ils l'ont sorti avant d'être très connus donc ils devaient plus assurer la qualité...
et puis en plus il est à un prix abordable
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
J'ai un A frame (depuis peu), verre jaune mauvais temps, que j'ai pu tester en ce tout debut de saison. J'en suis franchement super content, meme si le prix m'a un peu fait peur.

Cela dit en essayant moultes masques, quand j'ai mis celui ci, y'a pas photos le prix elevé est "justifié" par la difference.

maintenant je verrais pour la solidité à l'usage...

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Rossiscratch>> ah bon, et pourquoi il faudrait pleurer? parce que t'as un oakley ou parce que ton masque on le trouve quand même partout?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
j'utilise un oakley vr kekchoz' polarisé, l'écran est marron/ocre, et est très bien par mauvais temps (bon relief et visibilité ok) et correct par ensoleillement moyen... par contre je vais me racheter un masque pour les jours de grand beau avec gros soleil, parce que là ça le fait pas. Niveau confort, j'ai pas eu mieux pour le moment. Je l'ai acheté dans une boutique d'un des usine center de la région parisienne pour moins de 100€...
partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
c'est biens ttes ces réponses merci.

je voulais aussi savoir si il était vraiment nécessaire d'avoir d'avoir plusieurs écrans selon les consitions, j'ai tjs skié avec des écrans plutôt foncés et je voulais savoir si les masques clairs passaient vraiment mieux par beau temps

sinon, c vrai que les oakley, spy ou arnette sont bien mais on en voit tellemnt que c bien aussi de voir d'autres marques un peu moins connnu ou plus typé ski ou race (alpina, bollé) qui arrivent qd même à avoir des bons designs pour les masques milieu de gamme et des écrans tip top.

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Moi j'ai un oakley avec degivrage automatique et vision nocturne...bon il m'a coute 1000€,c'est un peu cher c'est vrai mais c'est un super masque...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
T'as pas pris l'option à 10 000€ "ski comme un pro"? mdrrr:P

Globalement un masque ça se choisi en fonction du temps que l'on passe sur les pistes, du confort de celui-ci et de la visibilité qu'il offre... et après c'est une questiob d'esthétique...

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Moi g un mask smith , avec ladaptation pour le cask , il a uin bon écran , jen sui tres content!
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
vonzipper forever .. http://www.vonzipper.com/goggles/goggleframe.htm

newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
moi g acheter un a frame avec ecran irridium fire pour moins de 100 euros en sortie d'usine vers paris!!!(il me semble)!!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
mon masque il fait beauf ? putin mais qu'esy-ce que je donnerais pour etre un gros beauf alor ! nan mé sérieu après on aime ou on aime pa mais c'est de la bonne qualité et quoi qu'on en dise le style est plutot pas mal ... sinon j'ai d'autres trucs qui font rêver : et lui c'est le miens :
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
bon j'en rajoute encore un epu :
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'utilise des Cébé spécial binoclard, avec écran antibuée et jour blanc, ça va pas trop mal
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
je tiens a preciser que les lentilles spy sont de moindre qualité que smith ou oakley par exemple.

Personellement je'aime pas beaucoup spy meme si certaines goggles spy ont beuacoup de style.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
les smith fuse!

moins cheres que des oakley mais aussi belles avec un style different et qualité smith egale a oakley.
http://www.smithoptics.com/products/snowgoggle/regulator_fuse.html

je ne suis pas capble de mettre des photos! comment on fait?

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jettez un coup d'oeil ... http://ski.agoride.com/article_15455_3_55.htm
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Comme Arnette (le pseudo, pas la marque), j'ai opté pour un Electric EG-1. La forme de la monture est assez simple et se colle bien au visage, et surtout l'écran est vraiment excellent.
C'est un verre orange avec un traitement iridium et il est conseillé pour un temps très ensoleillé à couvert. J'ai déjà testé Spy et Arnette en écran beau temps classique iridium et dès que le ciel devient nuageux c'est vite galère, on perçoit très mal les reliefs. Alors qu'avec cet écran Electric vraiment c'est hallucinant, je ne suis pas ébloui du tout en plein soleil et ça m'est arrivé de me retrouver surpris par le brouillard, il passe très bien aussi. Pas aussi performant qu'un verre très lumineux jaune ou rouge, mais efficace.
Je crois qu'Oakley a sorti un verre du même type. Enfin bref, quelle que soit la marque que vous choisissiez, je vous conseille les couleurs lumineuses traitées iridium, c'est vraiment bien.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
et les JULBO, vous en pensez quoi ???
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Chez Julbo, cette année ils ont sorti le Enak Excel, le pro model de Gavaggio. Coup marketing? Est-ce un bon masque? En tout cas vu les photos son look sera, à mon avis, source de discussion.
Perso, j'ai un vieux masque Bollé chrono Luc Alphand.... et franchement c le top quand le temps est pourri.
Le wisdom de chez oakley est classe (ça dépend pour qui), super confort mais attention le prix, ça calme.
Bollé a sorti le Zypher(l'an dernier je crois) et il a l'air pas mal, vous en pensez quoi? Merci.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
vous prenez pas la tête les gars ... le mieux sur les pistes c'est ca :
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Vs connaissez pas les Scott? Pour moi y'a que ça de vrai et pour tous les budjets. Mais le Spy vert est sympa comme look!
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
t'est vendeur dans un shop de googles ou quoi? tu les as shopé ou tes images ....
mais arrête de rêver sur des masques aussi cher pour que tu les ruinent a la moindre chute ca fait cher a chute....
au fait je suis d'accord avec toi pour l premier mlasque il dechire grave ...
vive le style oakley
partwelve
partwelve

inscrit le 07/02/03
9 messages
c bien toutes ces réponses mais c chelou qu'il n'y ait vraiment personne qui porte de l'alpina, les designs des modèles normaux sont mieux réussis que ceux des modèles race (masques à carreaux qui fait bégerre) et francheement en gris translucide, il tape!!

au fait, y'a koi d'ouvert en ce moment près de grenoble, je voudrais y aller lundi ou mardi mais je sais pas où
meric et @+

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Quiksilver font de bons masques dont il faut prendre soin tout de même. J'ai un modèle "wazoo" avec verre iridium (il me semble), et il est vraiment bien, resistant, assez bien aéré et avec un large angle de vision.
Sinon, columbia font aussi des masques qui sont de très bonne qualité. Assez resistant de prime abord, très bon verre, et excellente aération, donc pas de buée. Et en plus vraiment joli !
voilà...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
c'esta moi que tu demandais si j'étais vendeur dans un shop Powder? la réponse c'est nan ! mais je connais pas mal de sites c'est tout ... bon ride a toi !
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Hop!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi j'ai un bon vieux masque BOLLE , antibuée et qui ne pas pas couté chere!(c' un facteur assez important vu que il y a quand meme des risques de casse lors de grosse boites..)
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
c quel modele le bollé noir et blanc que tu montres rossiscratch ??? il dechire....

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
le Bollé c'est le KRAIT... il est aux alentours de 50€ suivant les shops...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour les masques c’est simple ils se valent tous plus ou moins (c’est mon avis)!!
Après c’est affaire de Look et de goût…
Tu veux un Look proche de l’astronaute:Neill Armstrong prends un Wisdom de Oakley, moi je suis plus de la vieille école un Look moto-cross y a que ça de vrai !, voilà…
J’ai eu des O-frame de Oakley, c’est bien, c’est costaud, sauf que j’ai du recollé au début les mousses à la colle néoprène, pour le prix ça craint !!Mais depuis ça ne bouge pas (y paraît que la qualité a augmentée chez eux il vaut mieux car les prix aussi…
J’ai pris un Smith modèle Fuse en gris foncé, ça tue… (pas encore essayé mais ça a l’air bien fait en plus il ne sont pas radin sur la colle et bien placé en prix…)
Bye!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon il y a le masque de soudeur,

un peu lourd et à réserver pr la gde luminosité, sinon la fenêtre gagnerait à être élargie....

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Franchement moi j'ai un vonzipper spartacus en rouge metal il cartonne pas mal pour pas trop cher il sert pour le mauvais temps double ecran orange ce qui est vraiment efficasse et en plus on en trouve pas sur toutes les tete donc ne l'acheter pas mais on voit qu'il i a des connaiseur quand mm (prosalomon et rossi =)
J'ai aussi un bon vieu scott jaunne fluo et bleu avec ecran interchangeable toutes ma jeunesse celui la lol !!
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
yes topgun ! le masque de soudeur c'est pas con, mais après chacun son style ...et puis ya des variantes : masque de plongée, masque de cranaval...(oula faut que je me calme la ...) mais je reste sur ma dernière idée la classe, c'est ca :
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
et aussi : merci ACID de dire que je suis un connaisseur ! c'est sympa mais tu sais, je suis pa spécialmeent calé la dessus, c'est juste que je suis à la recherche d'un masque pour Noël, donc je m'y intéresse un peu... d'ailleurs si ca en intéresse certains, je prends le WISDOM de chez Oakley...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
The North Face fait des masques aussi...je sais pas ce que ça vaut (enfin si...100 euros ) vraiment.
Vus au Vieux camp' optique...pas top de gueule
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Comme je l'ai dit plus haut, moi je suis tres BOLLE...

J'avais un Chrono modele Gropiron de 92 à verre Irridium, qui est toujours au top, sauf que j'ai fendu le verre interieur lors d'une chutte un peu violente... Je le garde pour le beau temps et les jours de grand froid...
J'ai acheté l'an dernier son descendant, je sais pas commen qu'il s'appelle...

bollé, c'est confortable, chaud, avec un champ de vision IMMENSE...

Bref quand on a le sisage large : y'a rien de mieux...

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
allez vous-en avec vos masques de pds!moi de tt maniere je ski en masque a gaz ca c'est stylé!
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rossiscratch-->le WISDOM de chez Oakley il est tous temps? (couvert,neige et soleil) Et tu le trouve ou le model que ta mit en photo? car moi je trouve les autres model mais pas ce coloris.
Même question pour le wazzo 2 dont tu a mis la photo... à part que celui la je sais ou le trouver.
En gros j'hésite entre ces 2 models. Des conseils?