JackVador
JackVador

inscrit le 19/11/03
3 messages
Salut à vous, j'ai besoin de votre aide ...

Voilà, je ski une semaine par an à La Plagne et quelques week end, je suis de Macon, je fais 1.86m pour 73kg environ, et du 43. Je ski pas trop mal, je descend à peu pres partout, plus ou moins bien, mais je suis pas fan de vitesse, j'aime avoir un petit rythme mais je descends rarement tres vite. Tout ca exclusivement sur piste ... et je me contente des quelques bosses à ma disposition pour tenter des auts, que je n'arrives pas au passage, etant toujours sur l'arriere ...

Donc vous voyez à peu pres, je ski comme le parisien moyen ... pas le vrai dla montagne ;-) et je voulais votre avis, car je vois dans ce forum qu'il y a plein de skis, pour differents profils de skieurs ...

J'ai essayé les snowblade une journée, j'ai eu des soucis, je tenais rien, des que je vais trop vite, pas moyen de controler ce foutu ski .. et les sauts, c'est encore pire qu'a ski ... mais j'y arriverai un jour !

Donc profil assez fun, sans allez trop vite, des virages et des courbes ... que me conseillez vous comme skis ?

Au passage, je compte surement en achter d'occaz, alors si quelqu'un a des bons plans.

Sur ce, je vous remercie, et @ bientot

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
tout d'abord,j'espère pour toi que tu n'arriveras jamais à controler des snowblades,c'est mauvais pour la santé!
sinon,il te faut un ski avant tout qui te permette d'évoluer,qui soit adapté à ton niveau.pour ma part je verrai bien un verse de salomon ou pourquoi pas un t-power de ross.arvi
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'aurais bien vu un verse de salomon aussi. Plutôt bien adapté à ton programme, pas fatiguant, polyvalent mais pas un ski qui se skie trop vite, bref ça devrait te convenir.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Un verse salomon effectivement ca le fait pas mal, une chose est sure ne prends pas un ski supérieur à ton niveau. Tu skieras bcp + mal avec.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
quote:
Donc vous voyez à peu pres, je ski comme le parisien moyen ...

non je vois pas bien....ça ski comment un parisien moyen ????

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quand tu achètes un ski, il n'est rentable par rapport à une location que si tu skies environ 25jours avec.
Fais le comptes du nombre de jours que tu skies par an et regarde ta progression ces dernières années et surtout tes envies.
Il n'y a pas de mal à louer ses skis. Ca te permet de changer de paire quand tu as envie et suivant les conditions !

Je trouve plus important dans ton cas de t'acheter des chaussures par contre.

Je te dirais de prendre des skis de FreeStyle.

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Par pitié que personne ne relève la remarque du "parisien moyen" .. pour ceux qui ne sont pas au courant voir chats précédent :"une question sur les B2 " où ça été très très lourd !!
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
En tout cas, bravo pour ton humilité! La majorités des touristes voulant se la jouer *rois de la montagne" au bour de 2 sorties en snowblades, ça fait plaisir de voir que certains sont conscients de leur niveau et de leurs limites! Amuse-toi bien avec tes lattes!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
trop tard joe des bois....

PS/ c'est gentil, je le taquine c'est tout...!

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
ya pa d'bug !
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
ya pa d'bug !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
"parisien moyen", c'est pas genant, ç_a ne concerne que les parisiens... moyens. Et il est clair que le niveau MOYEN des parisiens, bon, passons .
Ce qui est plus désagréable, ce sont les amalgames du type "TOUS les parisiens sont des cons", "Tous les parisiens nous cassent les c******", "Tous les parisiens ne savent pas skier"...
Alors ça oui, franchement c'est pénible.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
D'accord avec The Brain, achètes-toi des chaussures bien à ton pied, et loues tes skis.
Les chaussures c'est trés perso, il vaut mieux avoir les tiennes. Pour les skis, tu t'y retrouveras mieux en qualité et budget avec la location.
JackVador
JackVador

inscrit le 19/11/03
3 messages
Merci pour vos réactions les gars, en fait je vais surement faire comme vous me dites : achetez des chausssures, et les skis, je les louerais, suivant ce que j'ai envie de faire ...

Si vous avez des bonnes chaussures à me conseiller, quelles caracteristiques sont importantes ... au passage je fais du 43, et si quelqu'un a des chaussures à vendre ...

Pour le "parisien", j'entendai par là que je skiai comme un gars de la ville qui fait 1 semaine de ski par an ... en gros je me debrouille mais je suis pas un dieu ...

Merci pour l'humilité, je suis juste ... réaliste, et conscient des dangers, car je pourrais aller bien plus vite, mais je ne serais pas certain de toujours pouvoir tout controler ... juste une facon de voir les choses ;-)

En tout cas merci @+

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Plus sérieusement, moi j'ai des Head FR9.5 comme chaussures et elles sont super agréables car pas trop volumineuses (au contraire des Soft de Rossignol par exemple). Cela ne procure pas une sensation de boulet aux pieds...voilà.

Et c'est clair que louer tes skis c'est une super option. Ca te permet de tester des skis differents avant d'acheter, si tu te decides à le faire. Bref loue toute la saison, et achéte les fins de series en Avril-Mai..

JackVador
JackVador

inscrit le 19/11/03
3 messages
Re salut, je viens encore vous embettez ...

On me propose des salomon X-scream 7.0, vous en pensez quoi de ces chaussures, elles ont l'air pas mal non? Si quelqu'un les a deja essayé, je suis preneur pour ses impressions ...

Merci @ bientot

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass