bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
voilà je m'oriente vers un skieurcross étant donné que je fais essentiellement de la piste mais depuis l'année dernière je me met sérieusement au freeride.je cherche donc un ski pouvant tailler des courbes à mach2 sur piste mais qui passe bien dans la powpow...
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
je te propose un monster 75 meme sil est po classé ds les skicross, cest un super ski ultra polyvalent, qui reste super sur piste et po du tout fatiguant!!quand a la poudreuse il maitrise ca exceptionnellement bien!!mais lideal reste deux paires!!une polyvalente avé70 ou 75 au patin et une plus pow avé 85, 90 95 au patin!!! voila a+++
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
l'an dernier avec le Head monster 75 c'était à Mach 0.5 que j'ai skié en border cross avec!!!
Puis j'ai loué des SX11 Atomic et là tu passes les Machs2,3,...
Mais en poudre,berk,il est très exigeant aussi...(mais ce n'est pas son job!!)
Pour ma part, je vais prendre les Volkl Supersport6*...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
t'a qua prendre les aztecs
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je suis dans la même problématique que toi, mais je pense plutôt m'orienter vers un ski dit polyvalent, et notamment le R10 Puls Ti d'Atomic qu'on dit bien performant sur pistes...J'attends de pouvoir le tester!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Moi en skicross j'ai des RPM 21 (Rossignol) et je trouve qu'ils passent aussi bien en poudre que les bandits XX (que j'ai aussi et dont je ne me sers même plus) Et ils sont TRRRRES rapides... (on dirait des géants).

Maintenant ça dépend tellement des gabarits...

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
si tu tiens a avoir un ski de skier cross je dirais que c le skicross de dynastar. Sinon je te propose le Im monter 75 ou 70 ou un volkl 724 le motion ou le pro.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
idem...
j'ai skié avec le RPM 21 dans la poudreuse, et il se comporte tres bien...
Le RPM 100 est' d'apres les tests, tres correct dans la peuf...
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Attention les head monster n'ont rien d'un skicross. L'envoyage de purée est loin d'etre le même qu'un SC 9 ou 10 de Dynastar ou bien les atomic. Pour en revenir au HP les SC9 passe très bien tant qu'il n'y a pas 60 cm de fraiche. Mais dans 80% des cas pour HP de proximité pas de soucis. Après tu compensses par du cuissot...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
j ai egalement skie les rpm 21,effectivement ils passent bien en poudre,et pour cause memes lignes de cotes que le banditxx...
par contre en pure skicross,un peu poussif!
je conseillerais l aztec,ou le k2 match!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
pour ce qui est des monster 75 je les avais testés l'année dernière et c'est vrai qu'on sent que c'est des skis tout terrain mais bon sur piste je les trouve pas exceptionels au niveau de la performance, à moins que ceux de cette année soient plus efficace.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Le Atomic r11pulse ti doit étre meilleur que certains ski cross (pas le sx11 bien sur) sur piste et bien envoyer en poudre (pas comme un fat bien sur)... ça me parrait étre un bon compromis.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bisalpin> ceux de cette année sont plus efficaces (ceux avec le chipset qui les rendent plus rigides).

Sinon je suis du même avis que Matiouf ou Zazoune, si tu veux t'amuser en poudre un Monster 75 ou un R 10 Puls Ti seront bien meilleurs qu'un skicross. Les skicross sont certes un peu plus performants sur piste mais ne sont pas vraiment conçus pour jouer en HP et ça se ressent énormément aux pieds. Lourds, peu maniables, très peu de faculté à déjauger et beaucoup plus physiques. Maintenant si tu es technique et très physique tu n'auras pas de problème, mais sinon tu vas devoir muler dans la fraiche.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour alex et cva cool,

il ne vous a pas échappé que le rpm21 et le bandit xx sont en fait les mêmes skis (structure et ligne de côtes)....
chaque modèle avait son look propre (rpm21 à la sauce skicross qui déménage et bandit xx pour le baroudeur des grands espaces)

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
RPM Rossignol.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Voui, on avait remarqué ! (j'ai même joué pendant une soirée à "chercher l'erreur") mais pour avoir les 2, même si C les mêmes cotes C pas du tout le même comportement déjà parceque le rPM il a une plaque qui rigidifie et de ce fait il est aussi beaucoup + lourd.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
un peu comme cette annee,le 9x = rpm 100!
rossignol aurait il trouver le moyen de recycler leur ski en douceur et a moindre cout en etalant sur deux ans de vrais nouveautes!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
merci à vous les gars j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez conseillé,reste plus qu'à allé tester sur neige.merci encore et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre.
arvi
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
AZTEC 180cm mon frère
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Karakorum dit : Karakorum de Lacroix
http://www.ski-lacroix.com/karaFreeFR.html
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Le Head en 70 c'est beaucoup mieux sur piste que le 75.
Pour les Ross RPM/XX: ils sont d'ailleurs trop proches pour être dans les meilleurs de leur catégorie respective.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass