Allez rapidement, sinon, je ne vais jamais le faire. 2 autres choses importantes :
-le regard, il est essentiel d'apprendre à regarder plus loin que ses chaussures (comme à ski d'ailleurs) et de détacher le regard du tremplin au take-off. Plus on regarde loin plus on est équilibré, un funambule ne regarde pas ses pieds (en plus c'est plus esthétique).
-les bras, il faut apprendre autant que possible à les avoir à peu prés tendus, à hauteur d'épaules et dans le champ de vision (comme l'héli de base en bosses). 2 objectifs à cela : pour l'équilibre c'est meilleur (le funambule...), on peut toujours les agiter quand on est déséquilibré et ça permet d'avoir un stock de rotation. Il faut chercher autant que possible à avoir le haut du corps dans cette position tout au long de la rotation . Intérieurement on a vraiment l'impression de prendre son temps et de se faire plaisir (pour le même temps de vol). Et quand on maîtrise bien l'héli bras tendus on peu "assez facilement" passer au 720 en rapprochant les bras du corps une fois qu'on est en l'air.
Sinon quoi d'autre? le gainage de la sangle abdominale est très important pour ne pas avoir les skis qui partent dans tous les sens.
Pour les helis grabs, c'est bête à dire mais il est important de savoir faire un bon heli et un bon grab.
Voila, sinon l'idéal pour s'entrainer est de faire du trampo et de le reproduire après sur la neige.
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hesite pas.
inscrit le 18/11/03
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