Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Voila depuis quelques années je connais bien les Farts de marque Swix.
_Le Swix LF7 (-2°/-8°)utilisé la plus part du temps
_Le Swix LF6 (-6/-12°) de temps en temps.
_Le Swix LF8 (+1°/-4°) pour la fin de saison en général

Mais bon 10.50 Euros les 60 g, y'en a marre!
Je sais qu'il ont une teneur faible en fluorocarbures, mais bon je voudrais avoir des infos sur le Fart de marque VOLA "Rouge"(+4°/-14°), car les 2x500 g sont à 20 Euros.
Enorme différence de prix c'est vrai mais quand est il des performances sur piste par rapport au Swix cités si dessus?!
Est ce que les plage de température son bidon?!
Car sinon très grand avantage au Fart Vola...
Et si quelqu'un peut me donner son avis sur le Fart Graphite Vola à 14 Euros les 200 g (A utilisé tous les 7 fartages d'aprés Vola)?
Merci à tous et à toutes pour vos avis.

Fox31

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir ,le site de vola -> http://www.mb-europe.com/pagesite/francais/skifr.htm
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Avec 60g tu peu farté facilement tes skis plus de 15 fois.
Sinon chez Swix il y a la famille CH qui est moins cher mais il n'y a pas de fluor ou bien le fart universel fluoré F4.

Pour le fart Toko rouge c'est plus du fart universel qui doit etre moins performant.

Le fart graphite c'est pour les semelles au graphite et je ne sais pas si c'est efficace.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
le pain de 1kg à 15€ ça suffit bien pour aller le recler contre les rochers...
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Je ne connais pas tous ces farts, mais je te conseillerais de prendre un fart basic pas chèr pour l'entretien usuel de tes skis. Et pour les grandes occases (compètes), tu mets du fart au fluor.
Si tu ne fais pas de course le fluoré est inutile à mon avis.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Mais vous courrez en fis?
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Moi non. J'ai jamais utilisé de fart fluoré, mais c'est sur que c'est plus efficace que le non fluoré. Moi j'ai plus à gagner aux niveaux physique et technique.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Merci bay pour l'adresse MB,je dois dire que leur site est très bien fait!
Merci à tous!(pour vos réponses,bye!)
Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass