Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Salut à vous !
Je suis sur le point de m'HT des skis et pas prête à y mettre le prix fort ! mais comme je suis par contre une chieuse exigeante je veux évidemment du super pour pas trop cher ! résultat on me propose des Rossignol TPower 9X neufs ou des Rossignol TPower 8S ou des fischer Bigstix 75 !
Jusqu'a présent je skiais avec des skis de location : TPower 9S que g ADORE et des Salomon xSCREAM que j'aimais bien aussi !
Alors est ce que les modèles qui me sont proposés en sont très proches ou pas du tout ? d'autres suggestions éventuellement ?
merci beaucoup de votre aide ! mes genous vous en seront reconnaissants ;-)
So
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
si tu veus qu'on te conseille, précise nous ce que tu fais en ski, plutôt piste, freeride...
je sais pas si c'est moi qui suis pas encore réveillé mais j'ai jamais entendu parler des T-power 9S.Je crois que tu confond les T-power qui est en quelque sorte la gamme polyvalente de chez ross avec les 9S qui sont les skis race de slalom.ciao
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
le Ross' powe pulsion 9X es tun monstre de piste, sur nerveux, demandant un peu quand même physiquement, il permet d'engager sérieusement dans le pentu ou dans les bosses, par contre pas du tout fait pour la poudreuse ou pour envoyer des tricks ou des sauts (trop lourd) mais sur piste, tu trouveras tes limites avant lui.

Donc si ton programme c'est la piste et que tu estime avoir le physique et la technique c'est une petite merveille. (je le sais, je l'ai testé l'an dernier)

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,T-power 9s ca existe mais je crois pas qu'il le font encore,c'est remplacé par l'oversize.
tchao
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
OUHHH LAAA !
bon alors j'suis pas une camée de la poudre (euh la neigeuse je parle !!!) mais j'aime bien de temps en temps ! j'ai pt-etre mixé les noms des skis c bien possible ! j'suis pas experte !
Je suis pas championne du monde mais je skie depuis que je marche ! je passe partout et surtout le + vite possible meme si c pas tjrs très esthétique ! j'aime que le ski soit reactif et tourne "tt seul" avec du "mordant". j'aime pas les skis de mamies ! fo qu'il accroche quand meme sur la glace tourne ds la poudre...
Je saute pas les barres rocheuses, ni des telesieges par contre ! pas besoin qu'il y ait des air-bags dessus ou des ailes escamotables LOL
g tjrs eu des Tres bons skis donc je pref continuer a louer du tres bon que d'acheter du moyennne gamme !
Je retrouve plus sur les site de vente les rossignol que j'avais l'année passée mais je suis presque sure que c'etait des 9S (jaunes et noirs) ?! et absolument sure que y avait des Xscream l'année d'avant !

Donc mon choix est mnt : Rossignol TPower 9X ou des Rossignol TPower 8S ou des fischer Bigstix 75 ! ce sont des skis neufs mais des années passées je pense !
alors ça vaut quoi ? est ce proche de ce que j'avais avant ?
Merci bcp de votre aide en tous cas ! j'suis paumée moi ds tous ces modèles !

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les 9s ou 8s sont plutot orienté Slalom, il seront meilleurs en virage serré et moins stable en vitesse, il se ski court donc c'est moins bon en poudre.

Les 9X sont des ski orienté géant trés stable a grande vitesse et en grande courbe, il se ski plus long donc ca passe mieux en poudre. Dans cette categorie les dynastar Course 64 sont ce qui se fait de mieux.

Sinon les Bigstix 75 sont des skis tous terrain qui passeront mieux en poudre en théorie mais moins bien sur piste surtout en virrage court, il se raprocheront peu etre des Xscream en plus rigide.

Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
ah je crois que je commence à y voir un peu plus clair ! donc 8S et 9S c kif kif et bouricot ?!
donc pour l'utilité que g de ces skis (les pistes et leurs bosses le + souvent) autant prendre les 8S ou les fischer... ok !
Tant pis pour les jours de poudre ! Ca fera plaisir a mes potes de me semer! une fois n'est pas coutume !!! LOL
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!! je pense que je vais me laisser tenter par les 8S puisque g adoré les 9s !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass