Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je sais qu'il y a des systèmes pour vérifier les forfaits ou il suffit de mettre la montre.

En fait, comment ça marche et quel type de montre faut-il ????

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour ce type de contôle de forfait est utilisé dans les dolomites , en Italie, en Suise ainsi qu'en Autriche c'est une collaboration entre Swatch et Skidata , en France Serre Chevalier utilise se système . http://www.serre-chevalier-ski.com/SCSD_Hiver_2003/Tarifs/Mains_libre/body_mains_libre.html
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Moi c'est aux Saisies que je vois ça. Mais le plus souvent, c'est les monos de l'ESF qui l'utilisent.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut,j'ai une copine qui avait cette fameuse montre,bein ca marchait pas terrible(c'etait a val gardena)elle devait repasser plusieur fois sa montre devant l'appareil je te dit pas les gens deriere qui s'enervaient.
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Moi ça fait 3 ou 4 saisons que je l'ai (à serre-che) et c'est le top. Avec le forfait saison , je m'occupe du forfait une fois par an et puis c'est bon, franchement bien .
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
aux Contamines aussi on a le kit main libre disponible en option (tu paies un petit supplement). Soit c'est une carte rigide que tu gardes dans ta poche et qui debloque le portillon automatiquement, ou une montre swatch qui fait la meme chose (quoique je suis pas sur que la montre soit toujours disponible)
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Et la montre coute combien ???
Il faut la faire charger par les caisses ? Et si on a la montre, on garde aussi le forfait papier ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ce système est d'utilisation courante depuis plus de 10 ans sur les domaines Suisse , Autrichiens et Italiens , la montre coute environ 40 Euros suivant les modèles et est valable sur tous les domaines utilisant ce système , il suffit de la présenter lors de la demande de forfait .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La liste des stations utilisants ce système dans le monde (attention il y a 14 pages ! http://www.swatch.com/service/faq/pdf/Skigebiete2003.pdf
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Je ne m'étais pas trompé, Les Saisies utilisent bien ce système...
Toutes façon, avec l'espace diamant, ils vont investir dans un système main libre plus performant.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pourquoi ? le systeme actuel n'est pas bon ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'ai des gants de chez invicta qui intègre la puce en question, mais je ne m'en suis encore jamais servi...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
le système s'appelle "S-Key"
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Corentin : en fait, ce sont toutes les stations de l'Espace Diamant qui vont changer leurs systèmes pour avoir un système unique...
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je déterre ce post car je vais me porter acquéreur d'une swatch snowpass

Le site Swatch mentionne bon nombre de stations françaises où je vais comme Chamrousse ou les 3 vallées (même Villard de lans), mais sur le site de ces stations, RAS à ce niveau là

J'ai vu cette montre en vente à ValTho en plus

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Merci d'avance!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pintabert (11 avr 2011) disait:

Bonjour,

Je déterre ce post car je vais me porter acquéreur d'une swatch snowpass

Le site Swatch mentionne bon nombre de stations françaises où je vais comme Chamrousse ou les 3 vallées (même Villard de lans), mais sur le site de ces stations, RAS à ce niveau là

J'ai vu cette montre en vente à ValTho en plus

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Merci d'avance!

ahahaaha, je connaissais pas.

Cte faux gadget à 8000000 dols !!
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Ben ça coute 96€, c'est une belle montre, donc le côté snowpass, c'est plus la cerise sur le gâteau, surtout si ce système tient la route
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
storage.canalblog.com

ça c'est une belle montre !!

à choisir, je préfère la swatch de base
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
ouais mais là tu compares ce qui n'est pas comparable, j'ai ce qu'il faut pour les soirées mondaines ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Swatch Snowpass et la mienne sert toujours . :)
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Et tu l'utilise dans quelle(s) station(s)?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pintabert (12 avr 2011) disait:

Et tu l'utilise dans quelle(s) station(s)?
les dolomites , la Suisse et également à Cervinia , la liste des stations qui utilisent Swatch Snowpass
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Merci
en fait j'ai déjà vu cette liste qui indique un fonctionnement possible sur les 3 vallées mais RAS sur le site
Peut-être faut-il s'adresser aux caisses des remontées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass