allez, une première estimation : 60°
je dirais au moins 70 grades ce qui se rapproche de tes 60° annoncé... raide donc
je me trompe peut etre..
Conclusion:
C'est possible mais seulement avec des conditions dont la photo seule ne peut rendre compte.
Dans ce cas, c'est plutôt un saut de barre avec les skis qui touchent la neige...
En tout cas, je pense pas que ça continue longtemps comme ça, où alors il y a un gros goufre dessous et le gars à un parachute de base jump!
pour le base jump faut arrêter parce que je crois que Phil Meier le fasse à ski comme Mc Conkey (il le fait juste pour s'amuser).
Et c'est le tournage des Nuits de la glisse 2004 l'année passée dans la vallée du Trient et alentour (Est du Massif du Mont-Blanc).
Pour ma part, la sorte de glace bleue présente en haut m'intrigue.. et je pense que c'est plutôt raisonnablement du 50-55°.
J'ai vu les extraits du film hier soir (juste avant la séance Michel Vaillant... qui soit dit en passant, est vraiment bien).
Bref, ce film risque d'envoyer du gros. OK, c'est toujours Thierry Connard, mais au moins les images sont belles, les spots fabuleux, et ils s'en donnent les moyens.
Je pense que la pente est en tout cas à 60° voir plus. Si on regarde bien les montagnes au fond, on voit qu'elles ne sont pas inclinées (Ce qui serait le cas lorsqu'on incline l'appareil photo, non ?). Le truc est plutôt au niveau de la qualité de la neige, qui doit bien tenir sur une pente comme celle-là... et le truc est également chez le skieur... c'est vraiment un demi-dieu.
Sur ce...
Là ça doit bien les dépasser (65 ???)... donc y'a une astuce... au moins dans la façon de prendre la photo pour que ce soit plus impressionant ce ça ne l'est réellement...
Bizzare...
quote:
oui, en plus 60 degre ca va encore( tous est relatif quand meme)
ouais, c'est clair moi je m'envoi ca tout les dimanche matins...
put1 ce qu'il faut pas lire des fois
Pour moi, c'est un "rare" plus de 60°, ponctuel c'est à dire qui ne dure pas beaucoup plus que la hauteur de la photo, bien mis en valeur par le photographe.
A mon avis, il est parti sans sauter la corniche, autrement, il tombe direct en bas. Il l'a juste desecendue, droppée quoi.
En tout cas, je serai curieux de connaitre ce qu'il en est en réalité pour savoir si j'ai vu juste avec si peu d'éléments, ou pourquoi je me suis trompé. Pas vous?
En fait ce qui choque mon "oeil de géologu" dans la première photo, c'est le profil rentrant des trois barre rocheuses!
En regle générale l'érosion donne des barres abruptes verticales et avec une forte pente inclinée vers l'aval mais tres rarement à l'inverse orientée vers le coeur de la montagne (sauf dans le cas de roche calcaires avec l'effet du gel comme dans les abris sous roches prehistoriques).
Apres tout dépend aussi comment est prise la photo!
=> vrai que 76°, ça fait raide.... (déjà, 50 c'est pas dégueux....)
Mais sans niveau à bulle, impossible de préciser l'angle réel de la pente...
inscrit le 06/12/01
2925 messages