Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
'lut!

1/Marre de me peler les pieds!

2/Marre d'entendre Titi:"Moi c'est nickel j'ai des chaufferettes" quand je me les pele!

3/M'interrogeant sur la déformation éventuelle d'un chausson thermoformable de par la chaleur dégagée par la chaufferette...

->Je me demandais si quelques parmi vous avaient déjà testé?

PS:Pour une fois, un sujet intéréssant..

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'avais entendu dire qu'il vallait mieux pas mettre les chaussons thermoformés sur les machines qui sèchent les chaussures... j'ai jamais essayé les chaufferettes mais je pense que tu as bien raison de te méfier.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Normalement, les chaussons thermoformables ne sont plus sensés se déformer après quelques réchauffages (5 ou 6).
C'est ce que m'avaient dit des vendeurs et des techniciens; mais pas d'expérience personnelle à la clé.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Si tu as la place dans tes chaussons, odlo fait des sous-chaussettes. C'est le même principe que les sous-gants en soie, sauf que là c'est pas en soie et c'est pour les pieds.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Apres verification sur le catalogue du vieux campeur, helly hansen fait aussi des sous-chaussettes.

Sinon conformable faisait il y quelques années une semelle thermoformable avec le dessous recouvert d'alu et de la polaire sur le dessus. Ca tenait bien chaud, mais je ne suis pas sur que ce modèle existe encore. Il n'est pas sur le catalogue du vieux en tout cas. Peut-être sur le site conformable, mais ça date d'au moins 10 ans...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
La plus part des chaussons dit "thermoformable" des grands fabricants, le sont principalement qu'au niveau de la languette et parfois des maléoles... mais c'est très rare d'avoir un chausson entierement thermo !

Donc le fait de mettre des chaufferettes dans tes grolles qui ont plus de 70 sorties, ne changera rien au niveau du chausson... et en plus tu ne te peleras plus en rando...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
dans tes grolles qui ont plus de 70 sorties

T'es optimiste toi...

A vue de calcul vite fait, je dirais... entre 150 et 200!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
C'est des X Wave 9.0, et je sais pô ce qui est déformable...
ange
ange

inscrit le 23/11/03
39 messages
je veins de voir sur le site du vieux campeur que atomic (?) faisait des chaussures avec semelles chauffantes à recharger sur baterie !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La dernière fois qu'on s'est vu, tu t'es foutu de ma gueule avec mes chaussettes à 12330Euros...

Sache petit qu'il faut avant tout se protéger de l'humidité de la transpiration.
Donc, achète toi des vraies chaussettes (de rando ou spécifiques à la pratique du ski) et tu verras que les sensations de froid disparaissent.
Ensuite, cela est peut etre du à la compression de ton pied dans ta chaussure. Soit tu desserres et si tu ne peux pas, tu fais comme les compétiteurs, tu dégraffes dès que tu t'arretes.

P.S: merci de m'avoir pourri mon post sur le sac à dos... grrrrrrrrrr...

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
quote:
mais c'est très rare d'avoir un chausson entierement thermo !

Faux,plus ca va et plus il y en a pour preuve rossignol qui maintenant fait des chaussons thermoformables integraux,suivi par technica,atomic etc.

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
La dernière fois qu'on s'est vu, tu t'es foutu de ma gueule

J'y peux rien, c'est un réflexe...

Mon problème c'est une mauvaise circulation sanguine, c'est comme ca...
J'ai eu des chaussettes spécifique, je déserre systématiquement mes pompes, mais rien n'y fais..
Je veux pas en mettre tout le temps, mais les jours de janvier à la grave ou tu voie pas le soleil de la journée, et ou il fais -25, mes pieds en ont marre...

P.S: merci de m'avoir pourri mon post sur le sac à dos...
De rien, c'était plus un baton que tu tendais, mais une caisse de matraques..

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
va voir ce que ton chef a écrit : /ubbvf/Forum5/HTML/004231.html

Bon, sinon, tu as des trucs pour chauffer les chaussons avec des accus que tu mets sur la chaussures. Mais c'est super cher. Si le catalogue du Vieux Campeur était encore ne ligne, je te mettrai bien le lien.
J'avais vu une américaine avec ça et les prix à l'époque étaient vers les 800-1000Frs...

Ou, pourquoi pas, tu recouvres l'interieur de ta coque avec du papier d'alu ?

Ne le prends pas mal, mais on retrouve généralement cette pathologie chez les femmes sous le nom de syndrome de Raynaud. C'est le résultat d'une mauvaise circulation au niveau des extremités qui deviennent blanches.

Va voir : http://www.vulgaris-medical.com/textr/raynaud.htm http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/raynaud.html

et surtout : http://generaliste.medimedia.tm.fr/gene/tl_fch/dossfmc/fmcgelur.pdf http://www.quechua.com/rando/fr/html/Sante/qe_fsa_023101.asp http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/na/na_2608_p0.html

Tu peux aller voir un médecin pour cela.

Petit con va.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello Tonio,
Sur les Salomon X-Wave 9.0, les parties thermoformables sont la languette, la cheville et la semelle (elles sont de couleur orangée et alvéolées). Je pense que tu risques de déformer la semelle si tu utilises des chaufferettes. Achète plutôt un sèche-chaussures qui fonctionne par insuflation d'air chaud pour avoir des chaussures toujours à bonne température.
Tch@o bon ride
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Achète plutôt un sèche-chaussures qui fonctionne par insuflation d'air chaud pour avoir des chaussures toujours à bonne température.

C'est pas un peu compliqué de skier avec 2 seches cheveux sur les tibias ??

Je pense que tu risques de déformer la semelle si tu utilises des chaufferettes.

Au point ou en sont les pompes de tonio, je suis sur que ses semelles, ne craigent plus rien...

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mais tu skies pas avec gab ! Tu fous tes chaussures à sécher tte la nuit et la matin elles sont chaudes... Après si t'as froid la journée, c que soit tes pompes sont cassés ou que le joint d'étanchéité avant est mort... Il ne te reste plus qu'à racheter des pompes.
@+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Qu'est-ce que je ferais pas pour toi mon petit Tonio.

Voici 2 produits que tu peux mettre sur les chaussures Atomic et qui sont en vente chez Au Vieux Campeur :

POWERPACK BASIX (THERM-IC)
Batteries à piles pour les chaussures de ski pré-installées d'éléments de chauffe (Atomic et Dalbello aux US) ou en complément d'une semelle munie d'une résistance chauffante.
Réglage de la puissance de chauffe sur 3 positions. Choisissez 4 piles AA rechargeables ou non. Pas de chargeur.
60 euros

POWERPACK MAX (THERM-IC)
Batteries rechargeables pour les chaussures de ski pré-installées d'éléments de chauffe (Atomic et Dalbello aux US) ou en complément d'une semelle munie d'une résistance chauffante.
Rechargeable 1000 fois. Réglage de la puissance de chauffe sur 3 positions : n°1 10 heures 33°C ; n°2 4 heures 40°C ; n°3 1.5heures 65°C. Temps de charge des batteries, 8 à 9 heures
Tension : 230 V.
109 euros

ou tu as en plus classique :

CHAUFFE-ORTEILS (GRABBER)
De forme arrondie, se place sans gêne dans tous types de chaussures. Il se positionne sur l'extérieur de la chaussette et procure une chaleur agréable pendant 5 heures à environ 38°C. Ne pas le mettre en contact direct avec la peau. Poids : 20 g. Inodore, non toxique. Un sachet contient 2 chauffe-orteils.
2.2 euros

CHAUFFERETTE LONGUE DUREE 40 HEURES (GRABBER)
Agit pendant 40 heures à + de 38 ° C minimum, assure une température de confort à 55 ° C pendant plusieurs heures et selon l'utilisation. Chaufferette de survie qui s'utilise pour toutes les parties du corps, dans une poche, un vêtement ou un endroit fermé pour être plus efficace.
Poids : 65 g ; Eviter le contact direct avec la peau. Vendue à l'unité.
2.2 euros

Sinon, tu mettre de la creme avant chaque sortie

AKILENJUR (AKILÉÏNE)
Crème spécifique contre les méfaits du froid et de l'humidité. Empêche la formation d'engelures et de gerçures. Crème visage, mains et pieds. Maintient la peau souple et résistante, renforce la barrière hydrolipidique naturelle. Evite et calme picotements et démangeaisons. A appliquer sur les zones de la peau soumises au froid. Tube de 75 ml.
8.9 euros

CICALEINE (AKILEÏNE)
Baume restructurant fissures et crevasses pour mains et pieds. Soin curatif et soin préventif.
Contient des actifs permettant de : favoriser la cicatrisation, hydrater la peau et lutter contre l'inflammation.
Ce baume est indiqué pour les activités en extérieur ; le froid et l'humidité étant des facteurs qui aggravent l'état de la peau.
Tube de 30 ml.
8.3 euros

Et puis la semelle :

LAINALU (VALSTAU)
Tailles : 35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46
100 % laine façon toison naturelle, feuille aluminium. La combinaison laine/aluminium maintient au chaud et au sec.
5 euros

TRIBUS POLAIRES (VALSTAU)
Adulte
Tailles : 35-36-37-38-39-40-41-42-43-44-45-46-47-48-49-50. Réalisée en microfibres 100% polyester sur base absorbante. Adiathermique (capacité à retenir la chaleur du corps). Haute isolation thermique, maintient les pieds au sec. Assure confort et bien-être du pied.
Enfant
Tailles : 21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34.
Composition identique à l'adulte. Elle n'est pas bordée donc peut se découper. Autre gros avantage, son prix beaucoup plus attractif.
7 euros

On sait quoi t'offrir à Noel maintenant ;(

Mais va voir un médecin pour avoir des conseils.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Mon cervelet, tu es un père pour moi!

Sincèrement merci... Simon!

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'ai quand même des doute sur l'"autofit" du chausson salomon (ça se fait tout seul avec la chaleur du pied) par rapport au therformage classique avec une machine..
Personnelement j'ai un chausson injecté de chez Comformable (dans une Xwave 10) (c vrai faut investir un peu mais sur 4 ans c pas grand chose).. ça fait 3 ans que je l'ai (et de manière "intense" ) et il a pas bougé.. Et depuis je n'ai jamais plus eu de pb de "fraicheur", et c quand même ce qu'il y a de plus fin pour tous tes appuis.. Et l'important aussi me semble t'il c de bien secher ces pompes après une journée (seche chaussures à 20 euros) pour preserver au maximum les qualités de chaussons..
Bon après c vrai, que certains sont beaucoup plus sensibles au frois que d'autres...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
C'est du thermoformable, pas de l'autofit, on te chauffe la bestiole en magasin, et c'est sensé plus bouger..
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
cartmann> c'etait du 2nd degré...

C'est du thermoformable, pas de l'autofit, on te chauffe la bestiole en magasin, et c'est sensé plus bouger..

le thermoformable c'est un peu du vent.. lorsque le chausson vielli, il y a alors peu de difference avec un chausson "classique".

Pour avoir un vrai chausson adapté à la morphologie du pied, il faut un chausson "injecté" qui lui ne bougera pas ou peu au viellissement...

Dixit un podologue SIDAS !!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Je sais, j'ai pô mis censé pour rien..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et dans un catalogue Go Sport pour Noël et oui, même le Père Noël a froid aux pieds en dernière page : marque EDELRID des chauffe pieds à 3,10 Euros qui durent 8h.

Mais j'ai pas compris si ce'st à usage 1 seule fois ou si re-utilisable ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
PopUp sur le site de Libération : http://www.chaussetteonline.com/

ENORME !!

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
TheBrain>> J'avais pas eu la curiosite de cliquer sur la pop-up pour visiter le site ... c'est chose faite ... et en effet c'est vraiment enorme: apres l'abonnement a skieurMag... quel est l'heureux homme qui va se faire offrir un abonnement chaussettes pour Noel ...?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass