Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu ya moi
Mais je suis pas 100% ski.. plutot 50 / 50 en fin de saison mais generalement bien moins au debut.

Je crois que beaucoups de gens qui int goute aux 2 partagent leurs temps selon les conditions (par exemple au printemps le matin c'est sur c'est ski. Pour la neige blinde il n'y a pas mieux!)

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Il doit bien y en avoir certain qui sont passe radicalement au ski sans retour arriere quand meme!
Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Quant on a gouté au bonheur du Snow en grosse peuf, c'est dur de prendre les skis les jours de peuf...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben moi, j'ai commencé par le ski pour enchainer par 5 ans de snow (avec qd même quelques sessions skis) pour finalement revenir au ski depuis 4 ans... C'est pas que j'aimais pas le snow mais avec les nouvelles générations de skis, je prends trop de plaisir sur mes 2 lattes alors pourquoi se faire chier à pousser sur les plats?
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
j'ai fait du snow a plaque durant 10 ans...et puis pas un seul jour sans sortir mon snow!! puis sont sortis les paraboliques...et la je redécouvre le carving.
c'est moins fatiguant que le snow (moins mal aux cuisses) on va beaucoup plus vite tout en conservant les memes sensations de carving et enfin je découvre les sortis en hors pistes sans me péter les epaules!!!(bon cest sur, les plaques cest pour la piste mais bon quand meme)
pour toutes ces raisons ma planche de snow voit de moins en moins le jour...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Comme beaucoup, j'ai commencé par le ski.
Puis un peu de mono pour enchaine 9ans de surf alpin à plaques.
Le jour ou j'ai arraché une carre, j'ai loué des ski (des 2X et des Xtream) et je ne suis pas prés de revenir au surf. J'ai toujours ma planche, réparée, avec mes groles, mais ca reste au chaud à la cave!

Les nouveaux ski m'ont fait découvrir des sensations equivalente au surf, avec toutefois plus de liberté, et surtout moins de galère

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Oui on a vu des gens commencer skieurs finir snowboarders,on a vu des skieurs finir snowboardeurs puis revenir skieurs,mais est-ce que des gens qui ont tout commence avec le snowboard,on ici ensuite devie sur le ski?car en effet j'ai rarement vu,ou entendu des snwoboardeurs de tout premier lieu arreter le snowboard pour se consacrer au ski...je me demandais si ca existais,et enventuellement des gens a qui c'est arrive d'en temoigner!attention je parle bien de ceux qui ont TOUT commence avec le snwoboard et sont ensuite devenus skieurs!,merci de ne pas devier du sujet,et de vos reponses qui,je l'espere,seront nombreuses !
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
je connais plusieurs personnes a qui c est arrivé avec les carvings c normal. Les sensations se rapproche du snowboard et plus besoin de se faire chier décrocher pousser les plats... Les skis maintenant c la base et en freestyle ca donne. A mon avis y en aura de plus en plus.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ben j'ai toujours fait des 2 (et un peu de mono de temps à autres).

Surtout quand j'étais étudiant !
En gros entre 92 et 96 : alternance 50/50 surf à plaque(nidecker concept)/ski (4s). 30 sortie par an en moyenne.

Puis après boulot, mariage, +25kg et du coup, le surf c'est plus dur (et je me fais pas aux coques). Du coup, bcp plus de ski (parabollique évidement) et bcp moins de surf (rossi race 167, un peu trop typé géant à mon gout, c'est domage). J'avais changé mes grolles de surf pour des sb124 avec chausson termoflex et mes petits pieds douillets ne s'y font pas, trop inconfortable comme chausson ! par contre j'ai essayé l'hiver dernier des chaussures rigides de suf avec un chausson intérieur hyper confortable (la première fois ou j'ai eu une sensation de confort en chaussure de surf) !

Je suis un peu raide en ce moment financierement mais j'aurais bien acheter des rossi 9s 164 de l'année dernière, on les trouvait au grand-bo à 430e fixé ! je les ai essayés, de la balle.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass