cucus
cucus

inscrit le 26/11/03
2 messages
bijour,
bon voila j'aimerai avoir si possible quelque conseil sur mon prochain achat,une paire de ski.
j'ai déjà fait quelque choix en m'informant de ci de la, mé etant donné ke je ne m'y connais pas du tous je prefére demandé avant .
Déjà pour info je passe la plupar de mon temps sur pistes mé j'aime bien me prendre kelke bosse de temps en temps et aller faire le con sur le bord des pistes.Mon niveau est loin d'etre au top et ma teknike loin d'etre au point mé bon je me debrouille(je me ramasse assez régulièrement qd je fé le con sur les boss )Je ski environ 20 jours par ans et sinon je mesure 1.70 pour 58 kilos(pas gros koi)et jé 21 ans.
voilou donc ce que jé retenu pour le moment,soit un peu polyvalent:
-head IM70 en 170(a ma preference pour l'moment)
(-R10pulsTI mé en auréje l'utilité vu mon niveau?)
soit plus piste:
-Atomic C9puls en 170

->pour les chaussures jé pensé a l'ellipse 8 de chez salomon

épuis tan kon y é si kelkun connais kelke point de vente sympa prés de metz(moselle) je suis preneur.

Merci d'avance aux personnes qui auront la patience de me repondre

da_bomb
da_bomb

inscrit le 18/11/03
8 messages
Moi je te conseil de prendre un ski polyvalent parceque tu es en plein progression et tu vas vite avoir envie de tenter des trucs!
L'important dans ton cas je pense c'est d'avoir un ski joueur avec lequel tu envie de t'amuser!
Le head est sympa pour ça...
bon ride!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et ben, la Moselle commence a être représentée en nombre sur skipass. C'est bon ça, ça promet des pots sympas!
Sinon, prends les Monster de Head, tu ne seras pas déçu, c'est tout à fait ce qu'il te faut, super polyvalent et super accessible. Tu pourras progresser sans en trouver les limites et sans te faire peur.
Sur Metz passe chez Mégasport à la Zac d'Aulny, c'est de loin le meilleur magasin pour acheter des skis sur Metz ou Nancy. Il y a deux vendeurs compétents et ils ont la plus large gamme de lattes du coin.
Pour les chaussures il faut les essayer, on ne peut se faire une idée sans ça. Et quand je dis essayer, c'est au moins 20 min par paire pour être sûr que tu es bien dedans. C'est presque la seule chose importante pour des pompes.
cucus
cucus

inscrit le 26/11/03
2 messages
bon ben merci pour les conseil,j croi que jvé bien m'orienter ver les monster.
Et puis jvé suivre ton conseil et alé faire 1tour au megasport.Pour les chaussures j'en essairai kelke une,enfin j'prendrai celle qui me va le mieux.
Et oui ca fait 1 mosellans de plus ,,enfin jboss sur nancy et jhabite au desuus de metz,donc on va dire lorrains
voilou merci et si vous avez d'otre conseil n'ésiter pas(me parler pas de mon orth,cé un peu n'imp je fé pas gaf )
secotine
secotine

inscrit le 04/11/03
1 message
j'ai investi dans les atomics R 10 Ti, je les teste ce we si tout va bien.

Si tu veux avoir des infos en retour , mail moi, je te donnerais mes impressions a chaud.

A plus

PS: ibrek@wanadoo.fr

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Le Mosellan, l'a un sacré accent, Non ? Y fait pas attention à l'orthographe, sauf pour bien écrire les noms propres des skis.

-"me parler pas de mon orth,cé un peu n'imp je fé pas gaf"

Moi, il faudrait sacrément que j'm'applique pour écrire djeun comme toi, Cucus.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le mosellan ne s'est clairement pas foulé pour l'orthographe en effet! Mais il n'y a pas de soucis, il va faire un effort je pense (n'est-ce pas cucus?).
Pour l'accent? La Moselle c'est pas l'Alsace, seul le nord-est du département est touché par une prononciation... allemande du français (le Bitcherland et le long de la frontière allemande). Les 3/4 du département ne sont pas concernés par ce parler folklorique.
Je dis juste ça pour éviter les amalgames Lorraine-Alsace, fréquents mais erronés.
cucus
cucus

inscrit le 26/11/03
2 messages
Merci secotine,je note le mail et j'envoie et dit en passant je vais bientôt recevoir une figurine de toi

sinon je vais essayer de faire un peu plus attention à mon "orth", disons que j'écris un peu phonétiquement sur le net (enfin même si je fais attention je ferais quelque fautes...),je suis toujours pressé. Et je confirme ce que dit east bear en ce qui concerne l'accent,j'ai un petit bout de famille qui vient de Bitche(ça j suis pas sur de l'orth)

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut Cucus et eastbear, encore un mosellan qui vous passe le bonjour, enfin , mosellan d'adoption et chti de naissance.
Bref, Cucus, j'suis dac avec eastbear sur le choix des lattes et file chez mégasport il y a peut-être encore des promos sur pompes et skis.
Sinon, il y a des Chti sur le forum ? N'en vois pas souvent, pourtant vaut mieux rider sur de beaux pentus blancs que les terrils gris, non ?
Aller, je sors et bon ride à tous!
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
ouioui
im70
dinastar in71
mais aussi un oublié, je n'en parle que selon les test de ski magazine:
nordica suv8x
ouioui
pour des pots en lorraine et une tentative de regroupement des que la neige sera là.
ouioui
pour regréter nos térils, celui de Longwy surtout, magnifique patrimoine, témoignage et montagne, revendu pour faire des routes...
quelques uns y ont fait de la luge et du ski, et ça c'était du pentu.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ouaip, faut vraiment qu'on boive un coup un de ces 4. On devient trop nombreux dans le coin pour s'en priver.
On va fomenter ça avec ipolyte et j'espère qu'on se retrouvera bientôt autour d'une mousse.
A +.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je vais poster un truc sérieux : l'an dernier, j'ai offert à mon père une paire de Head IM70... Perso, je suis jamais monté dessus, donc je peux pas en parler, mais lui, qui skie plutot "détendu", il en est tres heureux...
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
>>Ipolite, dans le Pas de Calais, les vieux terrils, ils les ont transformés en piste de ski (synthétique) ! Ils auraient pu en garder un sur Longwy pour faire pareil et qu'on se dégourdisse les guiboles. En tout cas y a un projet de piste couverte avec de la vraie neige (disons semi-artificielle)pour le complexe d'Amnéville.
Pour l'instant on s'en fout, y en est tombé 60 cm aujourd'hui sur les pentus, YESSSSSSSSS !!
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
>>East bear, OK dac pour la mousse, faudrait se trouver un plan...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass