ma seul expérience en sport d'hiver date de 15 ans en arrière!!!!! donc je suis nul merci de vos conseils
ps:a premiere vue je serais plus attiré par le snow ,mais cela me parrait pas très évident a pratiquer ? non?. bye
Fox31
Avec des arguments aussi seducteurs,difficile de resister..
quote::
plus a la mode
quote:
effectivement avec les para on apprend plus vite,mais on met quand meme plus de temps a apprendre le ski que le snow.(c'est des potes ancien skieur maintenant snowboarder qui le disent).
Tu vois bastoon le probleme c'est que c'est d'anciens skieurs qui le disent!!
Moi j'ai trouve le ski super facile car j'avais deja 10+ ans de snowboard. En fait une fois que tu connais la neige, n'a as d'apprehension ni pour la vitesse ni pour la pentes, passer d'un sport a l'autre est tres facile.
Je dirais que ca se vaux.
Je pense qu'il est plus facile d'apprendre a skier vite que snowboarder vite mais qu'en poudreuse profonde le snowboard est plus facile par contre
Si je devais debuter maintenant, je pense que je commencerai avec des scratch pour tout apprendre a la fois: piste, freestyle, HP.. En gros achete un ski facile tolerant qui evoluera avec toi. Prends des 180 assez large au patin (= tolerant). Pour ta taille / poids ca devrais etre parfait et evolutif.
Sinon, je pense que les premieres heures en snow sont plus dificiles qu'en ski ou on se tiens en equilibre avec les duex pieds libres. Par contre, tres rapidement (apres 1 journee ?) la progression en snow est plus rapide. Enfin, je parle de mon experience.
Sinon, il me semble aussi que pour quelques uns, le fait que la pratique du snow ne soit pas symetrique (on ne tourne pas a gauche de la meme maniere qu'a droite contrairement au ski) rend le snow impraticable. Je n'ai vu que 2 exemples. Vous avez aussi remarque ?
voila, voila...
@+
smac
Pour le ski, l'ordre de grandeur change, disons 1 saison pour se débrouiller sur des pistes simple, 2 saisons pour passer partout sur piste (pas avec super facilité) et ensuite suivant la capacité à te faire mal, au bout de 5 ans tu viens avec nous dans la peuf
Mais bon pour débuter, commence par le snow, comme ça je pourrais t'envoyer de la neige dessus quand tu seras sans défense au sol
En tout cas je te conseille de commencer par le snow.
Par contre faut en vouloir parce qu'au début tu vas t'en prendre des gamèles! Je me rappelle de mes premiers jours en snow la saison dernière, ou quand le lendemain j'avais mal partout à ne plus pouvoir me lever! Mais à la fin de la saison et même bien avant tu passes de partout très vite!
Allez bon courage et bon Ride...
bastoon (28 novembre 2003 20 h 59) disait:
3 ans pour un bon snowboarder et a peut prés 10ans pour un bon skieur.
bastoon (28 novembre 2003 21 h 17) disait:
(c'est des potes ancien skieur maintenant snowboarder qui le disent).
Endorphin (11 février 2008 17 h 53) disait:
bastoon (28 novembre 2003 20 h 59) disait:
3 ans pour un bon snowboarder et a peut prés 10ans pour un bon skieur.
Moi base sur mon experience je dirais faux. Plutot l'inverse. Devenir "debrouille" en snowboard c'est facile. Etre vraiment bon c'est autrement plus difficile que le ski surtout avec les skis modernes...
inscrit le 09/11/03
26 messages