stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Voilà : Je voudrais partir en colombie-britannique cet hiver alors je voulais savoir si quelqu'un aurait des bons plans, où est-ce que ce serait le moins cher...

Merci d'avance de vos réponses

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
http://www.aventuria.com
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ah cool! Et si quelqu'un connait des stations mais pas trop connues comme Whistler, lake louise, fernie... qu'il n'hésite pas à les dire!!
Jib_This
Jib_This

inscrit le 28/10/03
7 messages
T'a besoin de plans pour la Colombie Britannique? c'est simple: Tu vole jusqu'a Vancouver, tu prend l'autobus de Vancouver a Whistler, tu ski pendant 1 semaine minimum(ya beacoup de ski a faire) pis apres ca tu rentre chez toi. T'a pas besoin d'aller nulle part d'autre. Si tu veux VRAIMENT faire de l'autoroute ou t'a assez d'argent pour voler de Vancouver a Calgary apres ta semaine a Whistler(un soir de fete a whistler=MINIMUM $50 canadien...feter a Whistler, ca coute cher.), tu vole a Calgary et tu fais 3 heures de route pour aller a Kicking Horse(www.kickinghorseresort.com). Autre que ca, les autres montagnes sont "petites"...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais c'est clair que whistler serait le best mais c'est cher !!!!! Je préfère une plus petite station mais moins cher!!!!
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Et niveau neige Kicking horse est comment, il y a beaucop de peuf? Parce que, en voyant le site, elle m'intéresse assez cette station
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Je compte partir pour l'hiver 2004-05 là bas et j'ai fais déjà une petite sélection de stations qui ont l'air bien :

Whistler
+ Grand, montagne plus que correcte, fête, Auberge de jeunesse
- Prix, style, neige pas la meilleure de la BC

Fernie
+ Auberge de jeunesse, neige top, station correcte
- ???

Kicking Horse
+ neige top, station correct, près du parc national de Banff et Jasper plus haut qui sont magnifiques parait-il.
- pas encore trouvé d'hébergement pas chère

Red Mountain (Rossland)
+ Station correcte, Rossland a l'air d'être une ville sympa
- Pas encore trouvé de logement pas chère

Silver Star
+ Station correcte, position géographique intéressante (au beau milieu du sud de la BC).
J'e sais pas plus sur cette station pour l'instant.

Voilà si ça peut t'aider ...

Si tu connais d'autres stations qui ont l'air bien ou d'autres tuyaux pour les logements, fais moi signe !

Jib_This
Jib_This

inscrit le 28/10/03
7 messages
La liste la haut^ est super bonne. Silver Star, c'est super familial comme station, mais ca a du potentiel pour le backcountry si tu t'y connait avec ton arva, etc, et si sa te tempte de monte a pied ou de louer une motoneige. Kicking Horse a une excellent reputation avec les "hardcores" en CB...pour la neige, apparemment aucun probleme, et plus legere que Whistler. Mais Whistler, vraiment, c'est ideal. J'viens juste de revenir d'une autre excellent journee sur Blackcomb, encore une fois tres content de tout.

Si tu veux faire du park, la liste ci dessus sera inutile. Y'a pas une de ces stations qui on un park decent, apart de Whistler, qui en a 3, donc ce que j'appelerais le meilleur en amerique du nord, sans encore etre alle a Mammoth ou June Mtn en californie.

Jib_This
Jib_This

inscrit le 28/10/03
7 messages
2 autres petites informations:

La neige a whistler, c'est pas aussi horrible que vous vous faites dire. Oui, c'est un peu lourd, mais avec des skis plus "fat", y'a pas de probleme. Faut savoir s'adapter...

Sun Peaks, connaissez vous? www.sunpeaksresort.com
J'y suis pas encore alle, mais on fait un voyage debut Janvier...j'aurais plus d'information, mais ca a deja l'air interessant.

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Billeviking --> je suis très interessé par Fernie, c'était mon premier choix, et comme tu as l'air de bien connaitre, alors si t'arrives à me donner davantages d'informations sur les aubergse de jeunesse et les endroits pas cher ou je pourrais dormir ce serait super cool!!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Banff Valemount lake louise Ca vaut le coup comme stations ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
C'est clair que j'ai pas regardé du tout les parks des stations vu que ça m'intéresse pas vraiment.

Pour Fernie je connais pas grand chose ...

http://www.hihostels.ca/French/home.html

J'ai juste trouvé ce site pour les auberges de jeunesse :

http://www.hihostels.ca/French/home.html

Et si vous avez d'autres infos je suis preneur

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Certain d'entre vous ont-ils chiffré le déplacement en BC ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Oups ...

Je me suis lourdé sur un de mes liens :

http://www.skifernie.com/

Pour le billet d'avions je pense que ça vaut dans les 800€ plus ou moins.

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Super merci, c'est vrai que les auberges de jeunesse sont très avantageuse!!! Pour les prix des vols direction Canada :
892E Kamloops
651E Vancouver
986E Lethbridge
763E Calgary
961E Winnipeg
573E Montréal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass