je voudais quelque chose d'assez précis et spécifique au ski...
merci..
la PPG pour le ski peut se resumer à une saison de VTT l'été, ou un peu de course à pied, idéalement en montée afin de prendre des bonnes cuisses. Comme le ski n'est pas un sport d'endurance le fractionné peut etre pas mal, ou même le 400m, afin d'habituer ton corps à encaisser l'acide lactique.
Surtout si tu veux gagner en puissance musculaire, faut faire de la muscu à donf et bosser :
-adducteurs
-ischio
-quadriceps (surtout dans la partie basse près du genou)
puis les lombaires. Généralement au niveau des abdos, ca va. Enfin, perso j'ai jamais de courbatures aux abdos. Par contre beaucoup aux lombaires.
Je suis pas un adepte de la muscu, et donc je pourrai pas te dire exactement les exercices qu'il faut faire.
pour les jambes ca va être des squats, des abdos divers pour les muscler (à plat dos, tu tends les jambes et tu remontes à 90°, efficace).
Pour les dorsaux, le mieux, c'est plat ventre sur un table, les pieds sanglés ou maintenu par un tiers et tu fait des abdos à l'envers !!
voila a++
Sérieusement, pour les lombaires, les mouvement sur une table pieds attachés sonttrés mauvais pour la colonne si ils sont mal fait. Donc mouvement sans poids (ca parait con mais ca ce fait quand tu est bien entrainé) et surtoutfaire un mouvement déroulé sans monter plus haut que l'horizontale (cad que tes epaule ne doivent jamais etre plus haute que tes fesses)
Sinon, un sport génial pour la puissance des jambes (muscu tonique) et la ceinture abdo (et les bras): c l'aviron. sport complet par excellence, tu peux tout travailler (en muscle et en cardio) Mais c un peu cher
maintenant si qqun connait un truc pour perdre 10kilo comme ca je prends parceque 94kg ca fait un peu beaucoup pour mes skis.
quote:
...puis des gros bras (enfin surtout le droit, le gauche y sert a rien)..
tiens c'est bizarre, qu'est ce que tu fais avec le bras droit que tu fais pas avec le gauche???
ok, je sors
Une chose avant de sortir: un exercice tout con, c'est 'la chaise'. Le dos contre le mur, les genoux à angle droit, comme sur une chaise, pour bien travailler les cuisses...dans cette position tous les matins pendant 3 minutes (ou compter jusqu'à 150!). C'est simple, on peut le faire partout et ça aide bien...
Pour les charges à la première séance essaie chaque machine et fait deux trois séries seulement sur chaque en essayant de te demander avec quelle charge tu penses pouvoir tenir 8 séries de 15 reps. Quand à la séance d'après tu devras enchainer les 3 machines à ces charges là tu ne devrais pas pouvoir réaliser toutes les séries. Le but du jeu est d'arriver à toutes les faire correctement avant d'augmenter les charges.
iceberg ( 1 fév 2011) disait:vilain défaut, vilain...
mes pieds ne sont pas alignés comme sur la machine, plus je vais vite et plus mon pied amont me semble décalé vers l'avant rapport à l'autre pied (sans trop non plus).
iloan42 ( 1 fév 2011) disait:
Comme tu commences, faudra y aller en douceur surtout le squat.
utilise pour commencer les presses, fait un peu de viande et après tu passeras la vitesse supérieur.
skibenz ( 2 fév 2011) disait:
quelqu'un ce sert de ma méthode lafay pour se muscler les jambes ? les exercices me semblent pas mal.
iloan42 ( 2 fév 2011) disait:
quelqu'un ce sert de ma méthode lafay pour se muscler les jambes ? les exercices me semblent pas mal.
Méthode Lafay c'est pour les taffioles.
Bien pour le renforcement musculaire pour les gens qui ne font pas de sport.
J'plaisante mais bon, c'est bien pour garder la forme c'est tout
pour le cardio le mieux c'est le jogging je suppose ? mais je serait plus motivé par la natation.
bref on va essayer tout sa on verra bien =p
boulet69 ( 2 fév 2011) disait:
du coup garder la forme pour le ski c'est bien non ???
Moi je répondrai c'est mieux que rien mais arriver à s'y tenir seul chez soi faut je pense etre un tantinet obsessionnel
rien de mieux que de se tirer la bourre entre potes...
inscrit le 01/02/03
350 messages