boxbox
boxbox

inscrit le 24/11/03
2 messages
voila, je cherche des skis, et on m'a proposé des bandit X modèle 2001. je suis un bon skieur occasionnel ( 2 semaines par an ).Le prix est interressant ( 200 euros les planches ) mais je me demandais si les bandit X valaient le cou d'être achetés. Je skie bcp plus sur piste qu'hors piste, mais j'aime bien me faire plaisir à proximité des pistes. Merci
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
euh, c'est lesquels les modeles 2001?
est-ce le denier modèle de bandit x ou bien celui d'avant?
parce que en 2001 je m'étais payé les 2x (pas le dernier cri, ceux qui ont une sérigraphie bordeaux), et par rapport aux bandit x testés en location, pour moi c'était le jour et la nuit: comportement sur piste aussi "sain", faciles en grandes courbes ainsi qu'en petits virages, et en dehors des sentiers battus, largement mieux.
Si tu peux pour le même prix obtenir des 2x, n'hésite pas!
ceci dit, les b1x sont pas mauvais du tout (à mon goût) sur du dur.

vala vala

boxbox
boxbox

inscrit le 24/11/03
2 messages
c pas le dernier mofèle de bandit c celui d'avant.

en fait il me semblait avoir entendu dire que les X étaient pas terribles, masi apparement c pas le cas. j'aimerai vraiment trouver des skis qui permettent d'enchainer des petits virages sur piste et qui soient pa tro mauvais en poudre

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
dans ce cas, moi je te conseille des 2x de l'année passée que tu dvrais trouver assez facilement d'occase (post vers les petites zannonces?) ou bien en neuf chez le vieux.
Mais ça dépend surtout de ton budget en fait, parce que si t'as assez de thune, je vois bien le head monster im70 voire le im75, le ross b2, ou un volkl 7:24

vala vala

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
bon tu connais les modèles B1, B2 et B3 de cette année? non, ben les B1 sont fait pour piste esentiellement, les B2 sont polyvalents, les B3 sont exclusivement pour les HP, ben c'est pareil avec les X XX et XXX, le X est surtout fait pour la piste, si tu ne fais pas de HP, ne prend pas les XX (enfin sans vouloir vexer Dagu...), les X sont très bien pour ton ski
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Bon j'avais pas lu ton second message... si tu fais aussi de la poudre, les XX sont corresct, en plus ils sont pô trop chers (j'en ait trouvé à 229€ chez intersport, avec des fix tu t'en tire pour 300-330€, pour ce ski c pô mal) Allez good ski .)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Tu les as trouvé au quel intersport tes XX ?
229€ neufs c'est vraiment pas cher, ils sont à 329€ au Vieux...;(
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Ben a mon avis tu pourras pas y aller, c'est à bordeaux... Voilà, après ça dépend du stock des magasins, certains ont tout vendu l'an dernier, d'autres en ont encore quelques paires, renseignes toi dans les magasins proches de chez toi...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Non merci, c'était juste pour info

Des XX je viens d'en acheter d'occaz à 250€ c'est pour ça

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et moi 260 € en tirant sur les prix de mon vendeur alors 229 € tu m'étonnes et meme plus encore !
skieur de moraine
skieur de moraine

inscrit le 04/04/03
5 messages
Prends des XX de l'année dernière(ceux qui sont rouges et blancs), ils acceptent aussi bien les petits virages que les grands;
se défendent très bien en moraine.
269€ la paire de planche dans 1 magasin du gd-Bornand il y a un mois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass