mike78
mike78

inscrit le 30/11/03
1 message
Salut à tous ... le vieux campeur met le nouveau Ross' oversize 9x sur un piédestal ... ils ont pas assez d'éloges pour ce ski ? Quelqu'un connait ? Assez cher je trouve ( 745 e avec les fix ) ...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
An mettant le logo Bode Miller Pro modele sur leur catalogue on voit bien qu'il nous prenne pour des cons car pour moi ce n'ai pas un ski de geant, c'est plus un skicross sous une autre deco que le RPM100 qui lui est identique.
Pour continué sur le vieux campeur, il parle aussi du Blizzard Sigma RS Titanium comme un vrai modele de competion utilisé en coupe du monde utilisé par Michaela Dorfmeister et il lui donne des notes tres bonne en performance et trés mauvaise en facilité/polyvalence alors que dans le test shipresse.com dit que ce ski n'est pas trés performant mais assez polyvalent.

Donc on peu douté de l'objectivité des notation et des avis donné par le vieux campeur.

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Ah ben pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi!
Si Bode Miller skiait avec des 9X Oversize, ça se saurait...

Vous préconiseriez quoi comme skis de géant idéal (à part Atomic GS11 et Dynastar Speed 66)?

racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
Oups pardon: skis de géant idéaux...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
c 'est clair que le 9X n'est pas le ski de Bode Miller, ça se saurait. Pour le RS de Blizzard, pour l'avoir tater en magasin, j'ai du mal à croire qu'ils puisses être ramolis!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah bon!

cela dit que ça ne soit pas le ski de Bode on s'en doute (il ne possède pas assez de paires pour fournir le vieux campeur).
la question qui me semble primordiale c'est de savoir si ce ski est réellement aussi polyvalent en virages courts qu'en longs (tjrs d'après leur notation.
en somme un pistard performant pour ceux qui ne courent pas en coupe du monde(mais qui veulent faire comme si......)

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
niveau polyvalence ils sont dans le vrai, ça c clair, ils sont excellents partout (sauf en poudre)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
pour répondre à racematt:essaye une fois des skis Volkl les P60 GC racing et tu nous en diras des nouvelles...(accroche, précision, finition,...)
Bye!
Fox31
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les skis de geants Stockli Laser GS ca doit etre bien même si il doit falloir un bon niveau pour les exploité un minimun.

Sinon le Nordica Dobermann 12 GSR WC doit etre le ski de geant de l'année d'apres les critique, a essayé donc avec le course 66.

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Déja : c pas le 9x oversize qui ressemble au RPM 100, c 'est le contraire...(tout du moins on va se prendre la tete, c la meme chose..lol)

Bref bref pro rossignol je suis, pro rossignol je reste...

Il est clair que le 9x n'est pas LE ski de Bode Miller mais tout du moins sa vitrine...mais ce qui n'empeche pas que c'est un excellent ski de géant...

Pour l'avoir enfin testé la semaine dernière je peux dire que c tout simplement du pure bonheur...stable,efficace et ca plombe a mach 2 sans trop bouger....

Je ne saurais trop le conseiller...

Et concernant la polémique 9x oversize / RPM 100, il faut vraiment le tester pour voir que ce ne sont pas exactement les memes skis...

Voila ;-)

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dites-moi,

la saison dernière le rpm21 était un bandut xx déguisé, alors la similitude 9x oversize et rpm100 me laisse sceptique...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon je viens de dire une grosse c....

mea culpa c'est bien le même ski avec un emballage différent(dixit le vieux)

mike78
mike78

inscrit le 30/11/03
1 message
OK ... Merci à tous pour ses avis éclairés... Je crois que je vais les essayer un week end et vous ferai part de mes impressions . Ciao
fafaski
fafaski

inscrit le 05/12/03
5 messages
le 9X et le RPM100 sont exactement les m ski la peiture est differente , de plus si tu veux le ski qui se rapproche du ski de Bode Miller fait commander dans un mag serieux le 9X worldcup qui est desormais dispo dans le circuit grand public et qui est le ski qu utilise les club des sports de plus les skicrosser en circuit pro utilise des ski de geant (le xmax de salomon en course et un equipe 10 2v version club) sinon le 9X est un excellent ski destine plutot au grande courbe entre 18 et21 m de rayon suivant la taille et il passe bien en poudre mais ne permet pas d envoyer tropp lourd et manque de portance au patin allez il n y a pas de mauvaois ski mais que des mauvais skieur lol a+
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
je pense que si on cherche de la polyvalence sur piste comme j ai pu lireici et la pourquoi ne pas opter pour le 9s oversize; roi du slalom et tres bonne tolerence en grandes courbes...

Certes le porte monnaie a mal au dents mais au moins on sait pourquoi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass