zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
Bonjour toutle monde!
Ce stormrider XL qui est un ski tres péchu
demandant beaucoup de physique pour le mener ...pour une personne qui mesure 1.75m, pratiquant du freeride de la piste, vaut mieux t'il le prendre en 1.74 ou en 1.84?
je sais que pour la poudre il vaut mieux privilégier un ski plus long, mais pour un ski tres physique,le fait de le prendre plus long que sa taille d'homme, est ce qu'il ne va pas etre plus difficile a conduire?
merci et bonne journée!
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
à mon avis si tu veux pouvoir exploiter ce ski prend le à ta taille. avec sa largeur , t'auras pas trop de prob de portance. à moins qu'il y ait 1 m de fraiche, mais pour l'instant c'est pas le cas.

enfin c'est que mon avis ( je les ai testé à zermatt, ce sont de super skis, très bon choix... si t'as le pognon)

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
merci, je pensais la meme chose, mais t'inquietes pas cest pas pour moi!!je pense que c'est pas un ski pour les filles, il parait vraiment tres physique!!rien que d'y penser jai mal aux cuisses!!!
mis a part que son prix est excessif cest encore un ski qui reste fabriqué artisanalement.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayé le 184 et je fais la même taille que toi. Je te le conseille vivement.
Mais perso, j'ai préféré le DP qui est nettement plus polyvalent...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
184, sans hésitation, c'est vraiment des super bonnes lattes, mais pour plus de stabilités, prends grand, c'est encore largement maniable, mais plus efficace.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Brain, le DP est plus polyvalent...
J'en reste pantois et dubitatif...
Ton explication m'interesse
purgatory
purgatory

inscrit le 04/11/03
8 messages
sans hesitation opte pour le 184 je suis dans tes mensurations, tu auras qqs courbatures les premiers jours mais aprés c'est pur bonheur,la seule et juste appréciation de ce ski je l'ai lue dans skieur (un ski de derby )
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Comme tout le monde, je pense que tu peux largement le prendre en 184... ce n'est pas un ski inskiable !!! Il ne croire les tests !

la seule et juste appréciation de ce ski je l'ai lue dans skieur (un ski de derby )

Enfin il a enormement gangné en accessibilité par rapport au stormrider I (le vrai ).
C'est un bon ski polivalant de piste... il a un caractère très proche d'un ski de geant...

Brain, le DP est plus polyvalent...
J'en reste pantois et dubitatif...
Ton explication m'interesse

Je le pense aussi !!!
Car le dp est un poil plus rigide et avec sa largeur plus important il est bien plus stable à haute vitesse dans des neiges pourris et non damés.
En comparaison le stormXL parait un peu fade, il manque de caractère...

luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Essayé en 184 et conquis...
Fonces!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pareil que gab !
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
gab et the brain>> si je vous suis, vous donnez des avantages à haute vitesse dans un ou deux types de neige
je ne renie pas ces qualités au DP dans ces conditions, c'est le terme "plus polyvalent" qui me surprend et les arguments avancés ne parlent pas de polyvalence
voili, voilou
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Peufpeuf: C'est une question d'exigences.
Polyvalent, ce veux dire que tu peux aller à fond partout...
Comme le DP est meilleur en traffol', il est plus polyvalent...

De nada,

Tonio.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Perso, quand je parle polyvalence, c'est toute qualité de neige.
Je ne parle pas de vitesse, cuissot ou autre
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
ah cervelet, j'avais oublié le ...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
[mode enquiquineuse ON]

gab> Il ne croire les tests !

euh.. moi y'en a pas tout compris là

[/mode enquiquineuse OFF]

Pour répondre plus sérieusement au sujet, je suis entièrement d'accord avec les autres pour les 184 (tout a été dit)

Ceci dit, pour répondre à peufpeuf quand à la polyvalence, je me sents plus à l'aise avec les DP dans des conditions moins favorables qu'avec le XL... car mm s'il est vrai que le DP n'est pas un ski trop de piste, il passe plutôt bien pour ce type de gabarit (pour en avoir testé d'autres..) et par rapport au XL... je ne vais pas rajouter ce qu'a si bien dit Tonio

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass