Juste une remarque...
J'ai un pantalon en gore-tex, une veste en gore-tex (enfin 2 plutot), des gants en Gore-tex, etc. Et cet équipement est quasi indispensable dès que que les conditions sont tres humides.
Ceci dit, ben bizarrement, depuis que j'ai une veste en Powershield et un pantalon en scholler stretch (tous ces nouveaux produits qui appartiennent à la famille des soft-shells), ben je mets les trucs en gore-tex de moins en moins souvent...
Alors, on va me dire "Pfffff !!! Encore une fashion victim pret à acheter rous les nouveaux produits qu'on lui montre, encore une proie du marketing des marques de fringue !"
Ben franchement, si on réfléchit un peu, il est clair qu'un Gore-tex, c'est inutile environ 80% du temps. A part quand il tombe de la flotte ou de la neige tres humide, quel intéret au Gore-tex ????
J'ai skié déjà 6 jours depuis le début de la saison, et j'ai toujours pris ma veste en powershield, ça suffit largement. C'est coupe vent, extensible, déperlant, nettement plus respirant qu'un Gore-tex... Alors ???
Même l'hiver dernier, pour faire de la cascade, j'ai laissé tomber le pantalon en Gore-tex pour celui en scholler stretch.
Alors juste une question : le véritable tour de force des fabricants, plutot que de nous faire acheter aujourd'hui leurs nouveaux produits, n'a-t-il pas été depuis 10 ans de nous faire acheter des fringues en Gore-tex qui n'ont pas de réel intéret 80% du temps ?????
inscrit le 10/12/02
11K messages