Sinon, pour continuer d'enfoncer des portes ouvertes
il est trés facile de comprendre que plus la pente de reception est raide, et plus ta vitesse au moment du décollage est importante, moins le choc sera violent.
Sans sortir des grande formules, ta vitesse (c'est dit plus haut mais je vais faire simple pour les non matheux) se décompose en une composante horizontale et une verticale..
Pendant ta chute, la composante verticale augmente (du à la gravité), et l'horizontale diminue (parceque c'est comme ca, c'est physique)
Au moment de l'impact (pour faire simple on néglige le frottement des 2 mètres de peuf ), ta vitesse horizontale reste inchangée. La pente de la réception te done donc forcement ta composante verticale
_______________ ta vitesse horizontale
l\
l \
l \
l \
l \
l \
l \la pente
Par projection tu trouves ta vitesse verticale.
La différence entre cette comp vert et celle que tu avais juste avant l'impact est prop à la violence de l'impact.
Il est donc évident que plus ta vitesse horiz (pour une pente donnée) est élevée, moins le choc est violent.
Plus la pente est raide (pour une vitesse horiz donnée) moins le choc est violent.
CQFD
Si ca, c'est pas une belle porte que je viens de renfoncer
Pour celciusv, t'arrives au taquet, dans une pente raide, avec de la poudre et pas de cailloux et tu te lances
inscrit le 17/11/03
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