Pour info. et comme dit dans un autre post ... chez Rossignol, entre des Viper et des Race ... il y a seulement l'épaisseur des plaques de métal en haut et en bas de la structure qui diffère ...
Alors, comme ça, sans aucun essai de ma part ... je dirais que le Viper X Oversize sera un peu moins réactif qu'un Race 9x Oversize si ce sont les mêmes cotes, mais sera moins fatiguant et plus tolérant ...
Pour info. et comme dit dans un autre post ... chez Rossignol, entre des Viper et des Race ... il y a seulement l'épaisseur des plaques de métal en haut et en bas de la structure qui diffère ...
Alors, comme ça, sans aucun essai de ma part ... je dirais que le Viper X Oversize sera un peu moins réactif qu'un Race 9x Oversize si ce sont les mêmes cotes, mais sera moins fatiguant et plus tolérant ...
Compare peut-être avec d'autres skis au même prix ...
Dans le forum Runalp est un fervent défenseur des Dynastar Intuitiv 71 powertrack, mais je ne connais pas leur prix.
Entre les "pistes" et les RPM il y aurait une différence dans une des couches qui serait plu ou moins "amortissante" (dans les RPM ?) ou "rebondissante" (dans les pistes ?) ... mais cela resterait à confirmer ...
Quand est-ce que SKIPASS fera (enfin !!) des vrais comparatifs de skis sur les pistes et ensuite en découpant la structure de chaque ski essayé ????
490 fixés en fin de saison dernière à Val thorens
a) d'une part ils disent que les 9 X oversize et les RMP100 sont les mêmes skis
b) d'autre part ils testent les Viper X Oversize et les RMP90 et là ils sont jugés différemment et ils ne disent pas si ce sont les mêmes skis ...
En résumé de ce que j'ai compris en mixant le test Viper X et le test RMP90 ... ce seraient de très bons skis mais un peu "faibles" en petits virages car plus orientés géant ... ?
Seb38 : toi c'est des Viper SX que tu as essayées ... alors y aurait-il différences de comportement avec les X oversize ?
A+
Et toi, ton avis ? Si t'es prêt à t'offrir le Viper X, c'est que tu dois lui trouver des bons côtés.
Aprés chez Dynamic le VR27 géant et le Skliercross ZR57 on aussi les même carcteristiques.
inscrit le 27/11/03
1016 messages