Comment se comporte t-il en HP, sur piste, dans la trafolle?
merci
en grande courbes c'est beaucoup plus facile.
sur piste c'est skiable sans prob et même ça carve avec un peut de volonté mais bon faut pas rêver y'a quand même un peu d'inertie.
d'ailleurs j'en vend une de mes paires en 1.94 (2002)environs 10 sorties avec salomon 900.service carre et semelle fait. état comme neuf photo à l'appui si intérêt.
un petit blessure du genoux m'obligeant à pas faire le con cette année...
Je fait 1m77/66kg, j'ai les arno 1m94 et franchement ca va tres bien a condition de le skier vite et de pas trop lacher le rythme mais c'est vraiment pas insurmontable...si t'as l'occaz de les essayer, tente le coup !
A++
Du haut de mon petit mètre 68, je skie avec des Zarnos 194, tu peux tout faire avec même si cela reste un peu physique (la godille ca passe bien )...
Prochaine étape...??? Bah je sais pas peut être les DP en 201 faut voir....
Sur ce bon ride a tous !!!
fatbear : est ce que tu aurais des photos de tes skis et des fixs à m'envoyer?
guillaume.orcel@wanadoo.fr
Mais bon c'est plus par curiosité parce que ca risque de faire cher vu qu'en cette fin d'année mon porte monnaie est très léger.
Ce sont loin d'être des pur skis de poudre, leur force (les 194) c'est justement leur polyvalence... t'auras aucun problème avec la taille...
Bah, j'ai eu l'occasion de skier les deux pas mal de temps, donc voilou mon avis:
Le Arno (194) est un ski assez alpin, stable, puissant, fait pour aller vite même là où ça secoue. Il se skie bien, mais est tout de même plus physique que le XXX, et sa rigidité en talon fait qu'il pardonne relativement peu les fautes. Un excellent ski, bien typé, qui en a dans le ventre.
Le XXX (185), c'est du yaourt sous le pied. Et les yaourts, c'est bien connu, ils manquent de caractère... Alors le ski fait ce qu'on lui demande, il tourne quand on se penche, ça carve, mais bon, rien de plus.
Dans toutes les neiges souples, le flex du ski fait qu'il déjauge nickel, mais cette souplesse excessive provoque une instabilité chronique en bonne trafolle ou droit dans les champs de bosses.
En résumé: un ski accessible, facile, pas physique, mais fade et pas très performant hors poudre.
Voili voilou... Vivement la pow-pow revienne !!!
j'ose pas les percer! mais comme mes xxx (justement) sont en train de rendre l'âme il va bien falloir!
d'ailleurs pour les xxx: j'ai la première génération, les plus beaux je trouve et je les aime pour ça!
dans la poudre c'est vraiment le BONHEUR ABSOLU, alors même sans carres ni semelles je garderai les miens pour les grands jours!!
ailleurs... plus c'est souple moins il est mal à l'aise! ça n'empêche pas de bien s'éclater quand même...
je pense par ailleurs que ce ski, malgré sa souplesse en spatule, est fait pour les grandes courbes à donf (donc il faut trouver une surface qui permette de le faire!)
@plousse,
@plousse,
inscrit le 16/03/02
752 messages