Que les graines de champions bénéicient de réduction, why not?
Que les encadrants qui en général, ne payent ni les voyages,ni les hébergements skient sans forfait ou en profitant de réductions, à voir.
Si l'encadrement est valable, fait progresser les apprenants et n'incite pas les jeunes à mépriser les règles élémentaires de sécurité sur les pistes, alors pourquoi ne profiteraient ils pas de remises?
En revanche qu'un accompagnateur ou moniteur qui ne s'arrette mème pas lorsqu'un de ses jeunes percute un autre skieur en lui ayant couper la priorité à grande vitesse, alors là ce gars devrait ètre radié de son club voir de la fédé.
J'ai personnellement vu le cas à Tignes avec le ski -club de Thonon. Ce n'est pas parceque l'on entraine des jeunes champions que l'on doit se croire tout à fait au dessus des règles établies par les ministères.
Si les clubs respectent les quelques regles élémentaires de sécurité, il peuvent se pencher sur la suite:
Le fait que les stations acceptent ou non d'accorder des réductions de forfaits, peut aussi se faciliter par des coups de main ponctuels au personnel de préparation des pistes. une idée à creuser de façon à limiter les tensions en début de saison!!!
En tout cas en respectant les règles, ce type de clientèle serait déja mieux vu des autres utilisateurs , y compris des moniteurs ESF qui s'escriment à apprendre à skier et qui participent eux à la bonne marche des stations et à la sécurité sur les pistes.
A méditer!!!
inscrit le 16/10/03
61 messages