cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

depuis quelques temps, on voit fleurir partout des skis "lady". Chaque marque marque y va de son modele pour fille.
(par ex, Dynastar et son talon surélevé pour ressembler aux talons que les femmes portent avec leurs chaussures de ville)

Mais, j'ai une petite question:
d'apres vous, les skipasseuses, est-ce qu'il y a une vraie nouveaute technologique ou bien, est-ce purement du marketing?

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je me suis aussi posée la question, mais j'ai pas pu essayer le dynastar exclusive 10F, nouveauté de cette saison, alors...out ce que je sais, C qu'en général, ils st moins lourds, mais également moins performant...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
concernant le poids (et donc les perfs) c'est egalement ce que j'avais entendu.

Mais je me demandais surtout s'il y avait reellement une difference de posture entre l'homme et la femme sur les skis, a tel point que mettre une plaque qui surélève le talon etait une amelioration...
(j'ai encore entendu ce soir aux infos une responable marketing Dynastar qui vantait les merites de ce dispositif)

Un avis de celles qui ont essaye?

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai essayé les rossignol saphir limited qui ont une déco sympa et qui à mon avis n'ont rien à envier au modèle masculin. Il ne sont pas particulièrement léger et se comporte bien sur piste. Le talon est relevé et la plaque sous la fix a un gèle amortissant mais je n'ai pas senti de différence si ce n'est un léger déséquilibre avant qui se corrige très vite.
C'est le haut de gamme femme chez rossignol qui correspond cependant je pense à un milieu de gamme homme.
Les filles qui ont un ski engagé se tourneront encore vers les modèles masculins mais les filles qui veulent se démarquer par une déco spécifique et un ski pour elles se tourneront plus vers ce type de ski qui devrait attirer beaucoup de femmes je pense.
Voilà
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je trouve incroyable, il est difficile de trouver du haut de gamme technique pour femmes, que ce soit en vêtements (ex: l'anéne dernière, je voulais m'acheter des fringues en Gore-tex chez Ross et leurs modèles étaient mixtes...donc trop grands pour moi, genre pingouin!) ou en ski spécifique femmes...A croire que féminité et technicité ne font pas bon ménage!!!!
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ma femme ski sur des Ross Power Pulsion pour le géant...Elle ne veut surtout pas de ski lady avec des petites fleur, en plus généralement ces skis s'adressent à des skieuses de niveau moyen.

Donc pour skier trankilou autant le faire avec style et des skis typés femme pour skier performant vaut mieux s'orienter vers les gammes génériques typées en fonction du style de ski...

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Enfin quand on voit le "pro model" Sandrine Dominguez (qui doit s'y connaitre en ski autant que moi en télé et dont doit faire partie le ski dynastar dont vous parlez et que la grosse innovation c'est une sorte de petit empiècement néoprène pour que ça fasse pas mal à l'épaule quand tu les portes, c'est un peu la pitié quand même... Bref pour des filles qui skient bien c'est pas avec les "Sandrine Dominguez" ou les "Zazie"
Les skis pour filles c'est des skis de tapettes

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je ne pense pas que feminite et technicite soit oppose. Simplement que, jusqu'a ce qu'on me fasse la preuve du contraire (et pourquoi pas), les ski dit feminin n'ont rien d'autres de particulier que de s'addresser specifiquement aux femmes, en terme marketing s'entend.

Resultat, pour celles qui ont pour souci la feminite, skis pour femmes, pour celles qui se souci de choisir un bon ski, ben ski normaux (qui ne sont pas des skis pour hommes au passage, juste des skis...).

@+
smac

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Bref pour des filles qui skient bien c'est pas avec les "Sandrine Dominguez" ou les "Zazie"
Les skis pour filles c'est des skis de tapettes
mouarff

je n ai pour ma part jms essaye les "saphir" de chez ross mais on m a dit que ceux ci etaient de skis trop tranquillou pour des filles qui ont un bon niveau en ski voila apres il faut essayer !!!

Par ailleurs , je ne sais pas du tout ce que valent les derniers de chez dynastar ... et je ne les essaierai probablement pas

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La plupart des modèles de ski pour femme sont des modèles pour niveux moyen voir moyen bon qui veulent skié tranquillement donc les bonnes skieuses vont s'orienté vers des modèle mitxe pour niveau confimé ou expert.
Aprés est ce que le ski special femme s'ont réelement plus adapté faut voir.
Barbara.melegari
Barbara.melegari

inscrit le 20/11/01
10 messages
Je réagis à vos messages car je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit.
Je skie depuis la saison dernière sur les Dynastar Exclusive 9 puis 10 cette année et je les trouve vraiment révolutionnaire alors que mon niveau est correct. Les 10 sont même très techniques et ne s'adressent pas à des débutantes.
Le poids, certes trés légers, n'enlève rien aux performances, le seul hic serait une légère instabilité à grande vitesse. Ensuite, pour ce qui est du talon surélevé, des études ont prouvé que les femmes skiaient davantage sur les talons et ce système permait de compenser. Ainsi, ça permait de pratiquer le ski sans effort particulier pour mettre le poids du corps sur l'avant.
Bref, l'innovation est vraiment présente, la technicité avec. Ces skis sont tout de même destinés aux skieuse qui recherchent à carver, à envoyer à grandes courbes sur la piste et restent limités en poudreuse.
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
marketing ? oui et non , clairement oui pour ces dames qui cherchent du confort -> skis allegés , confortables et securisants,tres petites tailles disponibles , clairement non pour les skieuses d attaques (remarque Rossignol et son Saphir Pulsion II ..) et d un bon niveau technique qui peuvent sans soucis chausser des modeles mixtes ! d ailleurs comment on faisait avant ?? ben on faisait sans et ca allait tres bien aussi ! Chez Atomic ils l ont bien compris ! exemple la Serie C : modele homme ? modele femme ?? a 100 % identiques hormis la couleur ! comment prendre les gens pour des C**s a 50 % quoi !

sans blague ..

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass