yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
une pt astuce pour ne pas avoir de la buée dans ton masque.Il suffit de mettre la borbure du haut de ton masque légèrement sur
ton bonnet. le tissu de ton bonnet va pomper l'humidité qui se trouve dans ton masque.
Mais il faut aussi évité de mettre le col de ta veste au niveau de ton masque, car l'air chaud que tu expire rentre tout droit dans les aérations du bas de ton masque, se qui produit automatiquement de la buée.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
presques tout les masques haute game actuelle ont un film anti buée "et un double vitrage qui permet de faire un vide d'aire". mais il n'empêche pas d'éliminer la trop grande masse d'humidité "de l'expiration qui sort quand même à la température du corp" et qui pourrait survenir en mettant le col de sa veste à la hauteur de son masque. "Il l'enlèvera seulement plus vite grace au film anti buée".C'est un peu comme quand on rentre dans sa voiture l'hiver et que l'on ne mets pas la ventilation, la buée se forme rapidement. Ton masque c'est pareil tu bouche l'aération et tu lui inflige de l'aire chaud qui ne peut pas s'échapper.
c'est aussi pourquoi mettre le bord du haut de masque sur ton bonnet permet de pomper rapidement la buée du masque.
et surtout ne lave pas à l'eau ou d'autre produitl'intérieur du masque ou se trouve
le filme anti buée car non seulement sa enlèvera le film mais en plus sa va faire de sales traces essui le simplement. un bon conseil pour une bonne marque de haute game et pas chère BOLLE ou WEPS
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Moi j'ai remarqué un truc: j'ai de la buée sur mon masque quand je sors du téléférique ou des oeufs. Je pense qu'avec la chaleur ça fait de la vapeur et quand je sors qu'il fait -15, ça fait de la buée.
C'est possible?
J'essairais d'enlever mon masque la prochaine fois pour confirmer.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais savoir si il y de la buée sur les masques haut de gamme lorsque l'on respire si on a un vetement devant le nez.
Car je voudrais m'acheter un masque pour les jours trés froid car avec mes lunettes j'ai de la buée si je mets une cagoule ou un masque de poudreuse sur mon nez.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Personnellement, j'ai un masque Carrera double écran, pas de problème de buée ces derniers jours, pourtant il fait assez froid (-10 à -15) au sommet. J'ai juste de la buée qd j'utilise mon masque de poudreuse, (j'en ai encore touché vendredi au 7 laux, le pied) car mon masque de poudre est trop large et je doit le faire passer sous mon masque (de vue) donc l'air chaud remonte directement sur l'intérieur de l'écran et la buée se forme, je crois que je vais devoir trouver un autre masque de poudre ou découper l'actuel.
Si non les masques haut de gamme sont vraiment anti-buée. Avant je skiai avec des lunettes, dés que je m'arretai la buée arrivait par le haut (au contact du front en sueur). Avec mon masque plus de pb.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
m'est le sur ton bonnet et tu verra que quand tu sort du Tc tu n'aura pas de buée
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Yannis, j'ai eu que des mauvaises expériences avec Weps... Je suis retrourné deux fois au magasin avant qu'ils ne me filent des Spy... la buée venait tjs entre les deux verres.
Par contre, je ne sais pas s'ils sont changé leurs modèles depuis une année..
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je confirme, Weps a fété ses 2 ans il y a moins d'une semaine, Les masques de la premiere année avaient un problème niveau buée.

J'ai tous les modèles et aucun n'a de buée, par n'importe quel temps, avec le verre que ce soit.

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Yannis >> C'est bien ce que je fais tout le temps mais j'ai toujours de la buée.....

Aussi non y'a ma soeur qui me dit qu'il faut cracher a l'intérieur du masque et essuyer.
Elle fait ça avec ses lunettes de plongé à la piscine et ça marche!!

Qui veut essayer??
Pas moi....

TCHUSS!

yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
les masques on tous un film anti buée à l'intérieur du vitrage et ce film est très
fragile si tu le frotte avec de l'eau tu va
l'abimer. l'astuce de ta soeur était par contre indispensable avec les premiers masques qui étaient sur le marché.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
Je fait confiance depuis le début de saison
et j'en suis satisfait. pas chère, de bonne qualité et un bon choix. comme avant pour bollé.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
my dog peut être que ton masque n'a pas ce film.

quelle marque de masque a tu!!!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Yannis >> J'ai un Oakley.
Je crois qu'il y a un film sur la vitre parce que quand j'ai frotté pour enlever la buée, j'avais plus de protection contre le soleil...!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Un autre truc anti-bué :

Passez du Produit Vaiselle ou Du Gel Douche sur les verres (intérieur et extérieur), en essuyant avec du papier (kleenex ou sopalin) jusqu'à ce que se ne soit plus flou...

Le "graissage" obtenue empêche la buée !

(c'est une astuce d'hockeyeur pour le hitech)

a+

PS : Choisissez bien votre parfum ! (senteur WC c'est pas top !)

FaUtPaSyCrAiNdRe
FaUtPaSyCrAiNdRe

inscrit le 08/02/03
3 messages
putain..!je croyai avoir fai une affaire quand le "revendeur" de chez Dragon me dit "t inkiete pas..avec ces nouvô masques tu ne prendra jamais la buée.." mais apres quelques jours de ride (bon c vrai il faisait un peu froid ms bon..) j ai eu de la buée sur mon masques TOUT LES JOURS!!!! et en voulant enlever la buée un peu precipitament avec les gants de ski..ben g rayer l interieur de mon masques!!!!alor si quelq un a une solution pour faire disparaitres ces traces g sui preuneurs de tte bonnes solution...

Merci d avance

Bandit B2
Bandit B2

inscrit le 18/12/03
8 messages
Et qd on a des lunettes? J'ai acheté un pschiit pour essayer cette année. Je vais le faire la semaine prochaine. Vous pensez que ça marchera?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Teste plusieurs fois deja le produit vaisselle. C'est vraiment efficace.

@+
smac

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Si vous avez des masques Oakley iridium quelconque, n'essayait surtout pas de le netoyer avec autre chose que l'etui fourni avec sinon ca raye le verre et ca vire l'iridium
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
autre chose... respirez par le nez et pas par la bouche... la buée ne viendra pas, par contre les lunettes sur le front (bonnet) c'est pas top... parce que le front est l'endroit le plus chaud... donc buée... et pour ce qui est d'essuyer les lunettes avec des mouchoirs... certaine marque ne vont pas suporter. Il est important de bien sècher les lunettes le soir apres la journée de ride.. sinon l'humidité va faire un petit film qui va geler la journée.
En résumé, une bonne paire de lunette bien sèche et on loa garde sur les yeux toute la journée.
FaUtPaSyCrAiNdRe
FaUtPaSyCrAiNdRe

inscrit le 08/02/03
3 messages
et pr les traces a l interieur des masques..personne n a une idee??
est ce que c est vraiment rayer ou sa peu se "reboucher" pasque sa gene kan même un peu la vue maintenan...;(..
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
moi généralement la fumée se forme à l'arret dans les cabines, mais dès que de l'air circule entre les deux ecran, ca s'élimine tout de suite.
La ou il peut y avoir problème c'est si la buée gèle dans le masque.
C'est très chiant
a++
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
faut lire les notices des masques aussi! sur mon A-frame, il y a bien marqué qu'il ne faut surtout pas mettre les doigt a l'interieur du masque et que en cas de buée, eh ben faut attendre! et passer un petit chiffon adapté: moi je n'ai jms ete vraiment embeté par la bué si on respecte ca...
sinon le truc ultime avec celui du paic citron, c'est le truc du plongeur sous marin! >>un grooos glaviot ds le masque rincé a l'eau et c'est parti cocotte! ah ca, faut pas etre precieux mais quand on voit le resultat...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et avec un casque on fait comment ^^ car lorsque c'était de la neige hyper humide et bien j'était quasi-aveugle :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass