séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Je vous explique j'ai repris le ski aprés plusieur année de snown et franchement je reste au ski ms mon souci et que lorsque je loue du matos et bien voila koi c pas top.
Donc je veu investir ds du matos j'ai un bon niveau de ski et ce que j'aime c pas mal attaquer et sortir des pistes de temps en temps.
j'essite sur des shoes a savoir des lange vector ou des salomon performa? vous en pensé koi et sur les lange il y a une position ski/marche est ce bien ou c juste un gadget (il n'y a pas de risue lorsque l'on ski avec ca ?)
et pour les ski je me tate pas mal pour des crossmax 350 euros avec les fixes c du bon ou bien sinon vous me conseilleriez koi d'autre.
arf c trop dur trop de matos et trop de tentation lol .
bon ben merci pour vos futures reponses.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pour les chaussures, je peux pas te dire , je ne l'ai pas testé. Lange a une super réput, mais de toute façon, avant de te décider, tu dois essayer les 2 modèles car rien ne te dit que les 2 te vont.
Concernant les skis, je te déconseille les Salomon si tu skies souvent: ils vieillissent prématurément. Par contre, si tu skies 1-2 semaines/an, pas de prb.
Autre ID: j'ai des Fisher Big Stix 7.6 dont je suis contente. Ils st vifs et accrocheurs sur pistes (dérivés d'un ski de géant) et passent plutôt bien en poudre car bien larges. Et surtout, ils sont super stables! Avantage (non négligeable!): leur rapport qualité-prix (389 euro)...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Salut Seb,

ici pas mal de gens te diront que Salomon c'est hyper fragile et qu'ils vont se dégrader si tu y vas trop fort, après avoir lu beaucoup de post sur ce site, je peux te dire que ce sont souvent les mêmes skis qui resortent : les B2 ou les Head IM 75 pour leurs polyvalences en pistes et Hors-Piste. Maintenant comme tu l'as dit, c'est surtout une question de budget...

courage l'ami.

20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors moi aussi, ça faisait un peu plus de 10 ans que je ne faisais que du snow, j'avais remisé mes Atomic de géant. L'année dernière, retour sur les planches pour faire la Vallée Blanche, le déclic... Et cette année, je me suis racheté des skis. Je garde ma A Snow pour la grosse poudre et j'utilise des Dynastar Intuitiv 71 Powertrac pour le reste. Au bout de 7 sorties: ravi. Excellent pour une utilisation 60-70% piste et le reste en HP. Ca accroche très bien, ça relance et ça carve à merveille et en poudre, ça permet de vraiment bien s'amuser (c'est clair, ça vaut pas un fat... ni un snow!!!). Comme le dit Ted, on entend beaucoup parler des B2 et des Monster (je n'ai pas testé) mais en tout cas, moi je suis ravi de mon achat!!!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Finalement, et je suis d'accord avec 20-100, le mieux est de te présenter dans un bon shop et de tester différents modèles, car le bon modèle ce n'est pas forcément celui que tout le monde préfère, c'est celui sur lequel tu te sens le mieux...

Content 20-100 ait trouvé son bonheur...bon ride amigo.

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Merci tout le monde pour vos reponse.
Bon ben deja je suis fixé sur les salomon lol.
et sinon pour le reste il va me faloir du courage pour tout essayer.
si vous avez des bon plan de site pour le matos je suis preneur.
Encore merci bcp !!!
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
et sinon vous utilisé koi comme shoes et leur prix a titre indicatif.
et pour les fonction ski/walk c bien ou bof?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Pr le fonction ski/walk, je n'en ai pas et ça ne me manque pas, lol!!! ca dépend de ce que tu privilégies: si tu es un adepte du confort, tu peux t'orienter vers une schoes de ce type, si tu privilégies les perfs, c'est pas un truc indispensable...
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
que pensez vous des dynastar vertical (intuitive 68) ???
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
moi la position marche je l ai et je m en sers jamais c pour dire...je trouve que c est pas efficace...de + les shoes salomon j y suis comme ds des pantoufles( j ai les 1er prix) mais en fin de saison je m achete les thermo de salom

pour tes skis je connais pas trop ceux la alors voios les autres posts

allez bonne bourre

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le ski/walk a mon avis c'est pour la frime
des chaussures de ski c'est fait pour skier
perso, j'ai testé les performa de mon frere
elles sont super confortables et efficaces.
pour les fix prends de la qualite pour quelle seulement quand c'est necessaire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass