Surtout ne touche pas aux snowblade .. c'est le truc le plus important
Tchoussss
Et profites en bien
Fran
Alors, comme dit notre collègue, le plus simple, c'est de prendre des cours avec les "gros rouges" de l'ESF. Tu y apprendras la technique de base.
Et puis, surtout, essaye de prendre des fingues pour ne pas avoir froid, être humide ou avoir trop chaud. Prends aussi de bonnes lunettes, un masque pour les jours blancs. Un petit sac à dos avec de l'eau et deux-trois barres de céréales ou un pic-nic t'évitera de payer trop cher de la sâle bouffe dans les restos d'altitude.
C'est important car tu risques de souvent tomber, d'avoir chaud ou froid, etc... Autant faire le max pour que tu puisses en profiter !
Amuse toi bien, profite bien !
en principe tu devrais être dans un cours avec des gens de ton âge(il y en a ne t'inquiète pas!). mais selon la période tu pourrais aussi te retrouver avec des gens plus âgés et là tu risque de t'ennuyer...
alors la règle c'est que tu dois arriver avec une Bonne Condition Physique.
le ski est un sport mais certains prétendent le pratiquer alors que le restant de l'année ils ne font strictement rien! (ça existe vraiment).
donc si dans ton cours ils y en a qui réclament des pauses café ou apéro avec le mono qui est très cool tu fuis!
et puis si tu as le budget les cours c'est le matin et l'après-midi comme cela tu ne fera qu'un cours passage dans la catégorie débutant où nous sommes tous passés un jour
je ne te dirai pas pour moi en quelle année car tu me donnerai la carte vermeil.
Pour apprendre à skier :
-prendre des cours à l'ESF,
- prévoir un équipement vestimentaire adéquat
-prévoir aussi les accessoires en conséquence (gants, lunettes/masque)
- louer du matériel adapté (et effectivement certainement PAS des snowblades pour apprendre à skier)
-un forfait
Le ski ce n'est pas quelques notions, tu peux considérer que le minimum pour évoluer seul sur piste (niveau dit 'passe-partout", bien que je ne soit pas totalement d'accord est la troisième étoile, avant il te faudra passer par le flocon, la première et la deuxième...)
Sinon y'a aussi énormément de personnes qui prétendent skier mais glisse comme des luges...
le ski n'est pas spontané, il te faudra un minimum d'apprentissage pour vraiment skier...
Sinon regarde les bronzés et tu verras ce qu'il ne faut surtout pas faire (lol).
Mais il y a rien de meilleurs pour apprendre que les hommes en rouges.
a+ et bon courage tu verras on se fait trés vite plaisir quelle que soit son niveau.
Par exemple, mon beau frere n'avait jamais fait de ski de sa vie, on l'a amener avec nous apres une 1/2 journée de ski tres facile... En 4 ou 5 jours il fesait le tunnel (c'etait avant le chemin... c'est une piste noir bien dure a huez), en stressant un peu, sans ausun style ni technique, mais en se fesant plaisir... Je croit que si il avait pris des cours à l'esf, il n'aurait pas fait le tunnel aussi rapidement, mais par contre à la fin de la semaine il aurait eu plus technique.
Reste à savoir ce que l'on recherche dans le ski, la technique parfaite et performance ou plaisir...
inscrit le 27/08/03
134 messages