séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
J'ai comme projet d'investir dans des skis et je me tate entre des crossmax77 ou des x scream series ?
quelle est la réelle difference entre skis cross et freeride ?
En fonction des skis que je vien de citer je me demande quoi prendre comme chaussure aussi ?
J'aime bien les rossignol salto sts ou rsx ms je c pas du tout si c un bon mariage.
Merci pour vos futures reponses.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Ben skicross c du ski sur une piste damée dure et bossue et freeride c dans la poudreuse.

Les ski cross doivent etre plus fins et "souples" que les freeride

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
ouep je comprend pas tout la je crois donc si tu fait du ski freeride tu ne ski pas sur les pistes pourtant je voi des gens avec des freerides sur les pistes donc je me demande si ...
Enfin je comprend pas tout !!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello séb,
Après tu rentres dans les détails...certains skis sont plus polyvalents que d'autres mais ils sont tous (plus ou moins) déstinés à une utilisation...
Le skicross, comme le boardercross, c'est une course entre riders déchaînés sur un parcours bosselé et avec des modules où le but est de finir bien évidemment le premier... => Atomic supercross sx, salomon crossmax, dynastar skicross, völkl supersport...
Le freeride, c'est plutôt pour tater de la poudreuse (quand yen a...), barres rocheuses, descentes de forêts, jumps etc =>Rossignol Bandits, Dynastar Intuitiv, Salomon Scream, Völkl 7.24...
Le freestyle c'est pour les half-pipes, sauts, figures, rotations etc =>Rossignol Scratch, Salomon 1080, Scott P3, Dynastar Trouble maker...
Mais il y aussi des skis "polyvalents" comme les Dynastar Omercarve ou Rossignol Viper qui sont fait pour être bons à peu près partout, mais sont en réalité déstinés à un usage sur piste...
Sinon t'as aussi des skis spéacial Slalom (Salomon Equipe, Atomic SL) ou slalom géant (Atomic GS, Rossignol 9X).
Pour finir, un ski ça s'essaye avant tout, et se choisit en fonction de ton niveau et de l'utilisation que tu veux en faire. Pareil pour les chaussures. Je crois qu'il y a eu un sujet récemment sur les Salto Sts, utilise la fonction "Rechercher"
Tchaw & bonne année
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La notion de freeride est vaste et elle est aussi beaucoup marketing tous comme la gamme ski cross.

En ski la gamme freeride peu aller des ski avec un programme 50% piste/50% hors piste a des ski exclusif poudreuse.
De plus les piste ne sont pas toujours dammé parfaitement et en hors piste il n'y a pas toujours de poudreuse, donc des skis de freeride avec un programme 50/50 peuvent etre utilisée uniquement sur piste.

La gamme ski cross est une gamme avec un fort potentiel pour la piste mais qui peu passer en HP, mais selon les marques les ski peuvent etre completement different mais la tendance c'est un ski de géant elargie et plus court.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
séb>bah j'ai des skis plutot freeride, je vais sur piste, mais uniquement pour me la péter avec mes skis freeride
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
lol yes moi aussi je veux me la peter.
Non sans déc moi j'ai plutot un bon niveau en ski ms je v pas dire que j'attaque comme un barjo je suis plutot adepte de la technique ms bon j'attaque qd meme j'aime bien enchainer des saut avec des ptits virages rapide godille koi voila et j'aime bien sortir des pistes quand la neige est fraiche chose que g fait le week end dernier avec des skis 100% piste et je doit dire que j'ai un peu galéré donc voila je me demande si ski cross ou freeride ou autre voila c plus ca que je voulais dire et je voulais aussi dire si il vaut mieux avoir des coque bien rigide ou moyen comme celle de la salto...
Et pi g pas un super budget c pour ca que je me suis dit que les X scream series voila ms je ne c pas si ils sont bien polyvalant ?
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
c koi les dimensions ideales pour avoir un ski freeride 50/50 free et piste ?
il y a t'il des chaussures specialement adaptés a ses ski comme la rossignol b1 ou b2 je c plus ?
mettre des rossignol sts strato sts ou rsx est une bonne idée ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Oui ça marche g les slto avec les 3X mais si tu as les sous prend des chaussures +rigides(b1,b2,head 10.5,salomon...)car si tu ski agressif tu trouveras facilement leur limites.
voilou
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,il y a des skis de freeride qui sont aussi exellent sur piste ex:volkl 7.24 motion,b2,im 70.....
tchao
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les X scream series sont des skis trés polyvalent, bon aprés les ski des gammes freeride et freestyle sont je pense les plus polyvalent (attention quand meme à pas prendre un ski trop large, sinon vive la cata sur les pistes).
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Je v etre plus clair le skicross et le freeride (en poudreuse) nont rien a voir, dun coté il faut avoir un ski maniable et tolérant sur les bosses, d'un autre il faut un ski long et assez rigide

Pour les chaussures c'est surtout le flex qui change, et ya des chaussures adaptées a des skis comme la pro model de salomon est adaptée aux pocket rocket, sans etre aussi adaptés chaque ski a sa chaussure normalement chez salomon, atomic, rossignol meme si c'est pas toujours le meme nom a contrario des teneighty, XX, B2,crossmax, etc

Faut voir les site des constructeurs ils proposent un lot avec skis, chaussures, fix, batons qui sont dans le meme programme et souvent avec le meme design

Bien sur c'est different avec les marques qui font que des skis ou des chaussures, mais on est pas obligés d'avoir des chaussures assorties, moi j'ai des salomon x-mountain (qui sont d'ailleurs des skis freeride mais pas degueux sur piste, sauf sur la glace mais ca doit etre les vieilles carres) avec des tecnica icon carbon tnt explosion 8 (le nom pas long lol) qui sont des skis typé compet en slalom ou descente

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
oops des chaussures typés compet (pas des skis)

Sinon on a oublié de parler des scratch BC de Ross qui sont très polyvalent, j'hésite entre eux et des teneighty

Sinon les rossignol XX et B2 sont pas aussi polyvalents vu qu'ils ont qu'une spatule donc pas adaptés aux sauts ou si on veut s'amuser a skier en arrière, c'est ce que je reproche a mes x-mountain

Sinon je conseillerais les X-scream plutot que les crossmax bas de gamme

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
A mon avis le ski qui peut faire à peu prêt tout c'est le StormXL.
Je les ai pas testé mais j'ai les DP et je me doute bien comment peuvent etre les XL.
Alors Séb, plutôt que de se perdre dans des considérations comme ski 50/50 ou skicross, prends les XL, tu verras ça cartonne partout.
Sinon pour les chaussures il faut juste être confortable dedans...

PS: si quelqu'un sait où tester des XL...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass