Je v etre plus clair le skicross et le freeride (en poudreuse) nont rien a voir, dun coté il faut avoir un ski maniable et tolérant sur les bosses, d'un autre il faut un ski long et assez rigide
Pour les chaussures c'est surtout le flex qui change, et ya des chaussures adaptées a des skis comme la pro model de salomon est adaptée aux pocket rocket, sans etre aussi adaptés chaque ski a sa chaussure normalement chez salomon, atomic, rossignol meme si c'est pas toujours le meme nom a contrario des teneighty, XX, B2,crossmax, etc
Faut voir les site des constructeurs ils proposent un lot avec skis, chaussures, fix, batons qui sont dans le meme programme et souvent avec le meme design
Bien sur c'est different avec les marques qui font que des skis ou des chaussures, mais on est pas obligés d'avoir des chaussures assorties, moi j'ai des salomon x-mountain (qui sont d'ailleurs des skis freeride mais pas degueux sur piste, sauf sur la glace mais ca doit etre les vieilles carres) avec des tecnica icon carbon tnt explosion 8 (le nom pas long lol) qui sont des skis typé compet en slalom ou descente
inscrit le 30/12/03
34 messages