lelesk
lelesk

inscrit le 29/12/03
5 messages
bonjour,
suis un ancien snowbaorder alpin qui à redécouvert les joies des lattes après dix de surf. 1m70, 62 kg tt mouillé. Pas bien gros mais efficace! je cherche des skis polyvalents efficace sur piste comme en hp. Je ne suis pas trop freestyle mais plus grande courbe sur la carre. un peu largué niveau matos je peux avoir des prix chez head et comme l'occasion fait le larron!...j'ai besoin d'aide! quel modèle et quelle taille? je cherche un modèle proche du BC, est-ce une connerie?
merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu es bien tombé avec Head. La gamme Monster semble tout à fait te convenir aux vues de ta description. Le 70 (c'est ce que j'ai et je ne regrette pas un instant) est excellent sur piste quelle que soit la neige (douce, glacée, grosse soupe,...) et pas mal du tout en HP, toujours quelle que soit la neige (poudre légère ou lourde, traffolée, croutée,... c'est que du bonheur). Bref un véritable ski tout terrain performant partout (pour moi le meilleur polyvalent pour un programme 2/3 piste 1/3 HP car le plus homogène et le plus efficace). En plus il a la bonne idée de ne pas être trop physique, tu peux envoyer sans te démonter les pattes en une heure.
Sinon le 75 chip est excellent aussi, un peu moins vif en changement de carre à carre et en bosses mais meilleur en HP (typé 50/50), également un des tous meilleurs de sa catégorie.
Pour la taille prends les minimum en 170 (je prendrais 177 à ta place, d'ailleurs j'aurais aussi du les prendre en 177).
lelesk
lelesk

inscrit le 29/12/03
5 messages
merci pour les infos east bear!
Finalement si j'ai bien compris, le système installé sur le 75 chip n'a pas l'air d'être transcendant ? un petit plus pour un prix double quoi si j' en crois les fiches tests!
et pour les fix et shoes tu as des pistes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass