Bref une arme absolue dont je suis tres loin de voir les limites, il me manque de la cuisse pour pouvoir en tirer la quintessence ! J'ai d'ailleurs eu des crampes d'anthologie les premiers jours.
Probablement le meilleur ski que j'ai eu aux pieds de ma vie, ma parole ! Mais meme s'il est accessible a un bon skieur un peu en forme, je le trouve un peu plus physique qu'un Rex Atomic par exemple.
Allez , je repars m'entrainer pour le week end prochain !
j'ai eu l'occasion de skier un peu dessus samedi dernier.
je confirme les propos de Terje, c'est aussi potentiellement le meilleur ski
que j'ai eu la chance d'avoir sous mes pieds.
après cela dépend des critères "meilleur ski", mais bon, si tu cherches un truc qui ne bouge pas, qui te permet d'aller vite et bien en sécurité quelque soit le terrain, c'est un bon choix.
je rêve de skier ce ski dans de la croûte immonde..
le rêve serait aussi d'avoir ce genre de ski en rando, mais cela ne doit pas être raisonnable d'essayer de les monter avec des diamir..
tu trouveras une vidéo et des photos de ce ski en suivant ce lien..
Je l'ai pas testé sur le dur, mais en poudre, c'est encore mieux que l'arno(si si), mais le gros avantage c'est que ca pivote vraiment tout seul... Ca reste aussi stable en étant plus facile. Pas mal, quoi...
Poue les monter en diamir, c'est pas pire que des arno, donc ca passe!
Donc si tonio trouve que le big prorider est plus facile... tout en étant performant en ski... et bien ce sera que du plaisir pour les monter en télémark....
non mais.
hakan> du dopage seulement à la menthe à l'eau... pour ma part...
...Faudra que tu me donne la marque de ton sirop alors... par ce qu'il donne un joyeux effet sur la godille telemark (et encore, c'était sans les (magics) zarno).
Si non, pas eu l'occas d'essayer le big pro, mais j'en ai eu des echos par un pote qui m'a dit que c'était des arnos en mieux, et par un certain vendeur de ski de Thann, qui m'a bien confirmé que c'était un digne successeur des arnos. Et la version 186 sortira dans l'hiver d'après lui (pour les fillettes comme moi, qui se contentent des arnos 188... en alpin (un jour peut etre talon libre ?))
De retour de ma premiere longue sortie en leur compagnie je ne peux que confirmer les propos de Terje. Neammoins j'ai rencontré qq soucis. Déjà pour le montage des fix, les magasins du côté de Belfort-Montbéliard ne possédaient pas les gabaris adéquats, problème résolu en station (Ménuires).
Première journée, mon impression sur le faible enneigement se vérifient: il est totalement impossible de sortir sans vraquer son matos même à très haute altitude (foehn)...les boules...donc piste. Pour une mise en jambe se fut plutot violent. Deux descentes sur neige béton et cuisses en feu je m'allonge directement dans la télécabine dès la remontée (crâmé). Mais le ski est largement skiable sur piste, physique mais skiable. Il se tend assez facilement autant qu'on rentre un minimum dedans et le talon assez "fin" oblige à bien tenir ses appuis surtout sur neige très béton.(me suis fait surprendre qq fois, dès que le talon décroche dans la courbe vu l'inertie c'est un peu tintin milou pour récuperer et le dérapage s'en suit avec le ski qui tappe douloureusement sous le pied).
Dès que la neige devient meilleure c'est un délice, grandes courbes au taquet, précis, je me suis même pris à envoyer dans les bosses (mais bon sur 30 mètres après c'est claquage de veine, explosage de cuissots...)
Les jours passants et la neige tombant (avec parcimonie), d'autres horizons s'ouvrirent...quittage de copine, recherchage de combes, passage de 3ème. On reste dans le raisonnable, les conditions étant toujours aussi faibles mais bonne poudreuse dans les endroits (peu) ou ca s'est entassé, je trouve quand même une excellente pente que je boucherise trois fois de suite. Le ski déjauge idéalement, bien stable on se joue du terrain, des appuis bien smooth (les cailloux ne sont pas loins) ca tourne tout seul avec une caractéristique sympathique à accélérer constamment.Des qu'on passe à la vitesse supérieure c'est encore plus simple, la courbe s'étire comme si de rien n'etait. Un peu plus de pente, les virages s'enchainent sautés ou avec le rebond sans soucis. C'est parfait! A noter que le poids du ski s'oublie carrémént dès qu'on rentre dans la profonde (enfin tout est relatif).
J'avais essayé les arno il y a qq années et je n'avais aps été subjugué à l'époque mais bon depuis ma morphologie a changé et ma technique s'est affinée (c'est l'impression que j'en ai!)
Voila ski d'exception autant qu'on ait la condition pour l'utiliser à 80%(mais ou sont ses limites?) sinon ca ne sert à rien de le posséder. Mais pour un grand machin comme moi avec de la patate à revendre c'est parfait et j'attend avec une impatience non dissimulée la prochaine grosse chute pour pouvoir l'exploiter tout au long de la journée.
Encore merci pour vos précédents conseils!
PS: j'ai niqué mes deux semelles juste sous le pied et fait de belles trainées un peu partout ceci en faisant les seules limites à mon enthousiasme suscité envers ces skis.
inscrit le 08/04/03
116 messages