Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Questions sur cette figure que je trouve trop YES :

Est ce dur à réaliser sachant que j'ai pas un super nivo en freestyle (je passe des 3.6 groupé pas super top, enfin quand le vent souffle dans le bon sens ...) ?

Quelle est la technique, les positions à avoir, les impulsions,...

Un peu d'histoire : n'étant vraiment pas à la page en figure, je souhaiterais savoir quand sont apparues ce genre de rotation "bizarre" (flat spin, lincoln,...) ?
Il me semble (j'en suis presque convaincu) que le flat a été "piquée" au rollermen (flat spin apparu dans le roller vers 97/98).

Voilà si quelqu'un pouvait me conseiller ou me renseigner ca serait cool .

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
C'est quoi exactement un flat spin ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
C'est une rotation un peu bizarre.

Je dirais que c'est une sorte de 360 désaxé.
En gros tu tournes un peu "à plat"...

DSL je t'aide pas trop là...

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Un super lien de vidéos donnés pas TheMonster
http://membres.lycos.fr/skidebosses2004/

C'est plus parlant...

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
a ok, en effet ca ressemble au roller (Mr taig cris a inventer le double c'est du tres gros !!) on dirait que l'impulsion est la meme que pour un 360° sauf que les epaules ne tournent pas a plat, mais qu'il faut envoyer un epaule "vers le ciel" et l'autre "vers la piste" . M'enfin, moi j'y connait pas grand chose, mais c'est vrai que c'est assez steazy. Bonne chance si tu veux essayer, et j'espere que t'aura des reponses un peu plus precise !!
Bon ride tchô
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
le flatspin est une rotation a plat... comme le dit le nom
c est une des figures les plus dures a realiser en tout cas
il faut jeter les pieds en avant et regarder derriere son epaule je pense
moi aussi j aimerais la faire
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Effectivement, je pense que ça vient du roller et du pipe. C'est un genre de lincoln (salto costal) + 180 dans la vert, on tourne dans un plan horizontal, d'où le nom. Sur les spines aussi, c'est assez compréhensible. Après sur les sauts "normaux", je suis un peu largué. J'avais mis le double de Taig Kris qq part dans un post.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
C'est quoi la différence entre un flat spin et un egg roll?
the_1080_rider
the_1080_rider

inscrit le 20/10/02
9 messages
flat spin c le "signature trick" de j-f cusson pis si vs savez parler anglais allez voir su freezeonline.com jpense que j-f donne des trucs pour faire sa mais chu pas sure a 100%
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass