Bon voila je ski depuis mes 3 ans ,j'en et 16 mtn ..et je ne sait pas si continuer a louer ou acheter des ski?????
Je monte ski tous les hiver enfin au moins 1 semaine donc voila .Merci de me conseiller!!!
* si tu achètes des skis pas trop chers (soldes, skis de l'an passé, bonnes occasions ...) et si ensuite tu grandis trop ou si tu veux changer ==> tu revends dans un troc et tu n'y perds pas trop ...
Ou si tu as un petit frère/petite soeur ...
Au moins tu n'as pas besoin de chercher une loc. à chaque fois ...
* par contre, faut rester raisonnable et ne pas chercher à avoir tout le temps le matos dernier cri ... encore que en loc. ce n'est pas toujours non plus le dernier cri (ou sinon c'est cher) et en plus ce n'est pas toujours en bon état ...
voila
Evite les bandits, les Xscream ou les 4*4 par exemple qui selon moi sont trop cher d'occas : Ils sont trop connus.. Volant, Volki, Stockli font des excellents skis qui sont moins cher d'occas
J'ai trouvé une bonne solution mais ça suppose de skier pas mal pour être rentable : je fais une location saison. Ca signifie que je demande exactement le ski que je veux louer au loueur et je le garde toute la saison. Ainsi chaque saison j'ai le ski que je veux et il est neuf avec un tarif beaucooup plus économique. Je dois dire aussi que le loueur est un ami et que ça simplifie un peu les choses .Cependant ce type de location existe chez plusiezurs loueurs. d'autres s'engagent aussi sur une reprise de tes skis en fin de saison c'est éventuellement aussi une autre bonne solution
inscrit le 02/01/04
25 messages