juju13_1
juju13_1

inscrit le 02/01/04
25 messages
slt a tous ,
Bon voila je ski depuis mes 3 ans ,j'en et 16 mtn ..et je ne sait pas si continuer a louer ou acheter des ski?????
Je monte ski tous les hiver enfin au moins 1 semaine donc voila .Merci de me conseiller!!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
J'ai la même situation que toi et jpense que ça ne vaut pas le coup d'acheter de skis, du moins pour 1 semaine par an. Les skis vieillissent prématurement s'ils ne sont pas utilisés, la structure se rigidifie...le ski devient tout naz. Par contre, pour plus de 2 semaines par an, ça peut être plus pratique d'avoir ses propres skis (pour éviter le bordel, et l'attente lorsque l'on loue). Concernant la location, c'est encore les vieux qui payent, donc pas de souci pour avoir toujours les derniers modèles
Tchaw'!
juju13_1
juju13_1

inscrit le 02/01/04
25 messages
euh...je me suis peut etre mal exprimé mais je monte plus d'une semaine par ans......kan je monte très peu c'est une semaine koi.Mais bon quand on loue les ski ils ne sont pas en très très bonne état si tu monte en debut de saison sa vas mais après c'est plus trop pareil .....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Acheter ou louer à 16 ans :

* si tu achètes des skis pas trop chers (soldes, skis de l'an passé, bonnes occasions ...) et si ensuite tu grandis trop ou si tu veux changer ==> tu revends dans un troc et tu n'y perds pas trop ...
Ou si tu as un petit frère/petite soeur ...

Au moins tu n'as pas besoin de chercher une loc. à chaque fois ...

* par contre, faut rester raisonnable et ne pas chercher à avoir tout le temps le matos dernier cri ... encore que en loc. ce n'est pas toujours non plus le dernier cri (ou sinon c'est cher) et en plus ce n'est pas toujours en bon état ...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
oui faut voir si tu vas encore grandir.
voir si tu montes souvent pour un WE ou une journée dans ce cas c'est galére de louer. mais c'est aussi galére de fourrer les ski dans une voiture ou dans le train.
et savoir etre raisonnable comme dit phillipe. Tu voudrais pas donner l'immpression du petit "parisien" qui monte une fois par an et achéte le dernier matos alors qu'il a un nivo moyen.

voila

machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
Le mieux à 16 ans c'est l'achat de ski d'occas... Si tu passes régulièrement sur Grenoble, y'a plein de bonne adresses pour ça... La boite à ski par exemple... Il faut bien vérifier la rigidité de tes skis, et surtout l'état des fixations. Par exemple j'ai acheté y'a un an des Volant Machete à 300 € en très bon état... Je te conseille d'ailleurs ces ski parce qu'il sont peu connus du grand public et donc assez peu cher par rapport à leur valeur neufs (800€ sans les fix)

Evite les bandits, les Xscream ou les 4*4 par exemple qui selon moi sont trop cher d'occas : Ils sont trop connus.. Volant, Volki, Stockli font des excellents skis qui sont moins cher d'occas

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca dépends aussi de ton niveau de ski : un skieur moyen peut skier avec beaucoup de skis différents et une bonne occase (solde ...) peut être une bonne affaire. un bon skieur sera plus exigeant sur le ski qu'il veut avoir. D'un coté celui-ci pourra être plus difficile à trouver en location mais d'un autre coté il sera plus difficile de le trouver à l'achat en faisant une bonne affaire. Par ailleurs acheter son ski signifie l'utiliser pendant plusieurs saisons. Même si la technique des skis se stabilise après l'avènement du parabolique, il n'en est pas moins vrai que les skis s'améliore chaque saison.

J'ai trouvé une bonne solution mais ça suppose de skier pas mal pour être rentable : je fais une location saison. Ca signifie que je demande exactement le ski que je veux louer au loueur et je le garde toute la saison. Ainsi chaque saison j'ai le ski que je veux et il est neuf avec un tarif beaucooup plus économique. Je dois dire aussi que le loueur est un ami et que ça simplifie un peu les choses .Cependant ce type de location existe chez plusiezurs loueurs. d'autres s'engagent aussi sur une reprise de tes skis en fin de saison c'est éventuellement aussi une autre bonne solution

juju13_1
juju13_1

inscrit le 02/01/04
25 messages
merci a ts de vos conseils!! je ne c'est pas encore ce que je vais faire ...je vais voir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass