Frontflip : premier que j'ai passé, beaucoup moins flippant puisque tu passes la tête en bas beaucoup plus tot et qu'après au pire si tu es un peu juste en rotation tu atterris sur le cul ou sur le dos mais pas sur la tête.
Ma méthode (homologuée par personne) : tu te lances comme pour un pirouette, tu balances les bras et la tête en avant, tu te mets en boule pour tourner plus vite et tu attends que ca se passe. Dés que tu vois le ciel à la place de la neige c'est que c'est quasiment gagné.
Backflip : première tentative déconseillée en l'absence de poudreuse. Plus flippant vu que la tête passe en bas plus tard dans la rotation, mais pas plus dur, il suffit de vraiment vouloir le tourneren allant chercher la réception avec le regard. Choisir une bosse assez vertical pour aider le mouvement au début, partir en étant vraiment motivé sinon il tournera pas, lancer les jambes en l'air et incliner la tête en arrière pour aller chercher la réception du regard.
Contrairement au frontflip, quand tu vois le ciel c'est que tu es juste au début de la rotation, quand tu vois la neige c'est bon signe, tu as presque fini.
Après tu peux les tourner plus ou moins lentement : soit tu restes bien cambré avec les skis dans le dos tel le freerider et tu tournes assez lentement, soit tu balances tes jambes en avant pour tourner plus rapidement (backflip "playmobil").
inscrit le 25/12/03
30 messages