Greystock
Greystock

inscrit le 14/01/04
2 messages
Salut à tous,

voila encore un problème existentiel sur la taille ... des skis

bon, en fait j'hesite sur des Rossignol 9X Oversize en 167 ou 174.

Petite precision, je fais 170, pour 60 kg tout mouillé.

Et mon programme c'est plutôt Géant, Géant et à la rigueur de la piste, mais là j'accepte d'emmener du lourd.

En gros, je me fous de la polyvalence.

Qu'est ce qui est le mieux à votre avis.

ah, oui, j'oubliais, pour ce qui est des cuissots j'ai une bonne puissance eu egard à mon gabarit.

Qui peut m'aider ?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour faire du géant prends des vrais skis de géant (Course 66, GS11...) en 180 environ.
Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
Je te conseille de prendre les 167 : les 174 sont fait pour des personnes de 75-80 kg ... Alors que les 167 sont plutôt 70-75 ...
Si tu veux des ski pour vraiment affoler les chronos, tu peux plutôt essayer du Sigma RS Titanium ( Taille : uniquement 182 ou 188 ) 645 Euro ( avec fix ) ou des Atomic GS 11 ( 176 , 181 , 186 ) pour 678 Euro ( avec fix ).
Va sur le site du vieux campeur pour avoir tous les modèles ... http://www.vieuxcampeur.fr

Je vais perso prendre les 9X oversize en 174 car je pense vraiment que ces ski sont fabuleux ... Je suis certains qu'ils tiennent la comparaison avec les deux modèles énoncés plus haut . A toi de voir !

Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
salut,
si tu cherches des 9X oversize j'ai peut etre quelque chose qui peut t'intéresser,
Ce sont des 9X en 167cm d'occasions, ont servi 1 mois en démo, état impeccable, semelle et carres comme neufs (entretien par professionnel) juste quelques rayures sur sérigraphie, + fixs Power pro 120 (possible autres), prix 395 euros.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si c'est vraiment geant large 174 si c'est géant "fèche" 167.

nb : vrais geants on en trouve vraiment pas souvent même dans les stages dit de compétition ! autrement il faut faire les courses et les memoriaux

Greystock
Greystock

inscrit le 14/01/04
2 messages
Ok,

en fait j'hesitais entre les courses 66 et les 9X, mais "on" m'a dit que les 66 etait pour les trés gros gabarits, ultra puissant. C'a m'a fait un peu peur.

Pour répondre à Carambole, les géants sont des courses "entreprises", aucune idée si c'est du vrai géant ou du "fléche".

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
normalement si c'est du corpo c'est du vrai : profites en !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass