TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
HHHalu à tous,

Je recherche des infos générales mais aussi techniques voire très techniques (genre pas les blahblah market des sites de marques) sur l'utilisation des composites dans le ski (fond ou alpin, très intéressant et différents...) :
- Procédés de fabrication
- Caractéristiques techniques des composants (compositions, comportement méca, intéractions avec les autres composants, prix, fournisseurs (IMS est connu en semelle par exemple, il y en a certainement plein d'autres)
- éventuellement sujets passés de recherche (on sait bien que nos chers fabricants gardent jalousement leurs derniers bébés)
- tous les sujets d'études et autres recherches persos, scolaires (voire pros avec prescription ), sources, sont les bienvenus !

Merci à tous, en bon techniciens de glisse que nous sommes, je suis persuadé que nous pouvons regrouper une mine d'informations !

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
on continue dans le forum "ski" ...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Je vois que tout le monde sait précisément avec quoi et comment on fabrique des skis...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir TonyC, j'ai encore pas mal de documentation sur les skis et leurs composants ainsi que les différentes stuctures , le seul problème c'est que l'on est en pleine période de boulot et je n'ai pas trop le temps de rechercher ces documentations, malheureusement .
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Va voir dans les 'Chemical Abstracts' ;-) (je sais pas si tu sais ce que c'est, mais si t'as l'occase va voir à la BU de Grenbole et demande à les consulter, tu vas comprendre ta douleur!)

Tu fais un exposé la dessus ou bien?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
A la bonne heure Bay !
Heureusement pour une fois, je ne m'y prends pas trop à la bourre, j'ai normalement 2 semaines pour regrouper des informations, ça peut te permettre de sortir la tête de l'eau ?

Merci de me tenir au courant, si tu penses que ça peut jouer comme délai, je te donnerai mes coordonnées, et on verra comment on peut s'arranger.

Merci encore de ta réponse, j'attends de tes nouvelles

TonyC

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, tu peux trouver mon mail sur mon profil
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Rastapopoulos> oui, j'ai un peu un dossier de 20 pages à monter en sujet composites, suis en école d'ingé en dernière année, mais n'ayez po peur de faire moultes propositions, je trierai...

"Chemical Abstract"...
C'est quoi ? (références) C'est en anglais ? Je vais essayer de me le procurer, mais il faudrait un peu plus de détails sur ce que c'est...

Merci beaucoup à toi aussi ! J'attends évidemment tes précisions, ça a l'air très prometteur ("tu vas comprendre ta douleur !" )

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Bay> je ne vois pas de mail sur ton profil (je dois po être très doué ), mais par contre c'est à toi le magasin Bernard sports ? Y a un mail dessus... contact@bernard-sport.be : utilisable ou à ne pas encombrer ?

Désolé, j'ai vraiment cherché ton mail sur ton profil, arrive po à mettre la main dessus...

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
les Chemical Abstracts tu pourras pas trop te les procurer car ca represente une trentaine de bouquins de 1000 pages par an et ça coute méga cher (meme en version cdrom!)

En fait c'est une immense base de données (papier et dispo sur cdrom aussi) qui regroupe tout (absolument tout!) ce qui se fait en chimie (brevets, publications...). Tu trouves vraiment tout ce que tu veux (mais faut avoir le temps )
Cependant ca ne te donne que la référence de l'article (+ un résumé) et après faut encore que tu te procures l'article entier.

Ils sont consultables à la BU de sciences de Gre soit en version papier soit en version informatisée mais je ne sais pas si c accessible à tout le monde...

C vraiment pratique si t'as besoin de faire un projet bibliographique car sinon faut encore te procurer les articles complets et là c une autre affaire!

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Merci pour ces infos Rastapopoulos, je V tenter de me taper un marathon pour Grenoble ou missionner mon binome qui est de Grenoble sur le coup... Merci beaucoup

Bay> je ne t'oublies pas bien sur et tes documents m'intèssent beaucoup, j'espère que l'on va réussir à trouver un créneau...

A tous les autres> lachez vous, c'est le moment de se faire profiter de notre culture technique

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui c'est le mail à utiliser
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Bay> Yep, je te mail dès demain comme ça tu auras mon adresse, on verra ce qu'on peut faire...
Merci beaucoup pour ton intervention en tous cas, et bonne soirée.
Syl20ski
Syl20ski

inscrit le 05/01/04
23 messages
tu peux aller voir sur espacenet (le site des brevets européens) et chercher les brevet de salomon, rossignol, atomic ...
g regardé vite fait et g trouvé qlq truc.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Syl20> c'est clair, y a qq trucs je vais fouiller ça demain soir...
Merci pour l'info
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
J'suis impressionné......
Tu t'y mets déjà?
J'ai noté ça pour Mars!!!!!!
Plus d'un mois d'avance (du jamis vu
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Pour Mars ? mais ça voudrait dire qu'on va pouvoir se donner du temps avec Bay alors ! (ses infos me donnent bcp d'espoir).

Bay> je te mail le plus vite possible, suis un peu boosté aussi, mais on va y arriver

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
si tu veux tu pourra trouver sur ma page un rapport que j'avais ecrit en premiere année.
c'est leger, j'en ai fait un autre mais il est trop gros.
l'adresse c : koub.site.voila.fr
t'as mon mel sur mon profil
bon courage
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Miré> Alors là, ça correspond MONSTRE bien au mon CdC (sauf qu'il faut que je creuse plus, le plan correspond typique au travail scolaire, par contre, je dois creuser sur 20 pages).
Ok pour le mail, je te contacterai aussi, et plutôt 2 fois qu'une ! On essaiera même de trouver une solution, pour ton rapport plus gros, Chambé c'est la porte à côté, et pis on pourra ptêt se donner rendez vous sur les pistes , c'est quoi tes stations dans la région de Chambé et Annecy ?

En tout cas, merci beaucoup, c'est une piste du tonnerre...

Tous les autres> je ne vous oublie pas (même ceux qui ne ce sont pas encore manifestés), je sors la tête de l'eau (et oui ça a bien flotté ces derniers temps ) et on se lance ! Merci à tous, et c'est pas fini

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , je te conseille un petit tour sur /ubbvf/Forum5/HTML/003119.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass