jen fai assé souven, et on ma di ke CT pour ceux ki ne savait pa skier, je trouv pa, o contraire c plus nerveux plus vif...
merci de me répondre...
si tu sais bien skier, j'te conseille de beaucoup de ski et trés peu de patinette si tu veux pas perdre en nivo
voila a+
bémols réels : murs gelés, replats poudreux, c'est la galère... Réception des sauts délicate, mais à mon avis ce n'est pas fait pour... Et bien sur etre plus vigilant face aux paquets de neige, qui peuvent stopper net.
le style? je ne sais pas, mieux que certains snowboarders qu'on voit le plus souvent assis par terre. Et puis je ne skie pas pour être admiré mais pour me faire plaisir, et ça marche.
Pour ce qui est des clichés culturels, je (et je ne suis pas le seul!) n'ai pas de voiture tunnée, pas de tenue vestimentaire pour "faire style", pas de fierté (ni de honte!) à être sur mes snowblades, pas d'impression d'avoir le pouvoir absolu sur la piste, et j'ai un grand respect pour les skieurs de bon niveau et les snowboards qui arrivent au moins à tourner avant d'avoir arraché toute la pente...
bref ce sont des engins comme les autres, avec leur technique particulière et leurs limites.
mais pourquoi tant de haine?
Plus sérieuseument, je pense que c'est un très bon moyen de foutre sa saison en l'air en se broyant le genoux. Eh oui, ça ne déchausse pas, c petit, et ça tourne très bien autour d'un genoux.
quote:
yankee:
Pour repondre au précedent post, les marseillais n'aiment absolument pas les montpelliérains
C'est ca ta tolérance et ton bon esprit Yankee?
T'es marrant quand tu oses dire savoir ou t'es en ayant pris un pseudo d'ultra/hooligan supporter de l'om (ton profil le confirme)
Aussi ton argument "c'est les touristes qui font vivre les stations alors faut les supporter" c'est limite ...
Je sais pas ce que te dit mon profil mais tu me fais bien rire...
Voilà, maintenant j'arrete de te parler, t'es trop con, trop limitté, t'as raison, je suis une racaille hooligan qui pollue les stations, allez !!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai rien contre les snowblades, à part peut-être la facilité que ça apporte à certains (qui ne maitrise pas forcément leurs tréjectoires) d'atteindre des vitesses démesurées pour leur niveau.
Une petite anecdote:
j'ai participé à la free respect l'année dernière aux 2 alpes (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une session de sensibilisation aux risques des avalanches, à conseiller d'ailleurs!). Le principe était de faire une formation arva le matin et d'aller sur le terrain l'aprés midi avec un guide.
Malgrès des conditions limites exécrables (brouillard) mais tolérables vu l'état du manteau, nous sommes parti pour un petit hp de proximité.
Et la quelle n'a pas été notre stupéfaction de nous voir dépasser par deux personnes en snowblades (alors que nous fesions trés attention à nos trajectoires) qui s'arretent juste en dessous de nous. Et le guide (qui connaissait trés bien le coin) leur a demandé en indicant un couloir dont on ne voyait pas la pente (sauf les snowbladeurs) si ça passait. Et eux de nous répondre avec hésitation euh...oui ça passe bien avant de repartir dans une autre direction. Vous auriez dû voir la réaction du guide...
Moi je trouve ça hallucinant que se genre de matos permette facilement aux gens (attention je ne généralise pas, tout le monde n'est pas inconscient) de faire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'apprentissage est simple. Ces deux personnes n'auraient même pas dû se trouver là où elles étaient.
Enfin voilà tout ça pour dire que les snowblades ne sont pas à mettre dans n'importe quelles mains et malheureusement c'est ce qui se passe de plus en plus. Dommage...
Depuis quand dire que tels ou tels personnes aiment pas tels ou tels gens est bien, meme sorti de son contexte? Depuis quand il faut tolérer des boulets parcequ'ils payent?
Et encore j'ai pas copié le passage ou tu te dis alpin en habitant a Marseille et en étant pas foutu de savoir qu'elle ski choisir parceque t'es un "débutant"
En plus en te sentant visé par le mot touriste tu prouves que t'en es un lol
Au fait c'est limité et pas limitté ignare, et ca me fait bien rire (meme plaisir =) venant d'un supporter de l'om qui s'en vante sur un forum de ski
Apprends à t'exprimer, tu seras plus crédible dans le prochain forum que tu polueras ...
pour les sauts c'est impec mis a part que tu monte haut mes tu vas pas loin .....
les anti snowblade peuvent s'atteler sur 2 a 3 descentes , ca marche vraiment autant .
tout de même très loin de ce que peut apporter un vrai ski le Snowblade reste un engin très éducatif et rigolo à petite dose.
Mais halte au sectarisme merde !!!
Moi j'aime bien le : plus de snowblade = moins de monde en HP. Idem avec plus de bars d'altitude accueillant...pour les autres.
Lache moi, c'est tout, oui je suis une racaille de cités et débutant, si ça peut te faire plaisir!!!
Tout les gens qui demandent des conseils sont des débutants pour toi?
pauvre con, va , relis tes posts, tu passe ton temps à faire ta gueguerre tout seul en m'insultant!
Puis tout le monde s'en fout que t'aimes pas les marseillais et de savoir qui a raison.
Tout le monde se branlent des supers preuves que t'apporte.
Ce qui me gache, c'est que je prends le temps de te répondre et que dans ce sens , je te donne du credit car ici à part toi, personne m'emmerde!
Je te promets, je vais te trouver, soit à montpellier soit à Merlette mais m'emmerde plus ou ça va mal finir!!
J'en ai plein le cul de venir et de voir un type s'acharner sur moi.
Si tu veux t'acharner, viens donc en direct, face à face et pas derriere ton pc.
Tu me donne un mail , un tel et je viens!
J'en appelle aux modos de ce forum, je ne cherche rien d'autres que des renseignements et j'ai quoi? des insultes.
Vous etes responsable de cet endroit et de ce qui s'y dit!
Au fait les menaces sont punies par la loi, donc celui qui est à moderer et à banir c'est toi, moi je veux juste que des boulets comme toi arretent de polluer le forum et la montagne
J'ai rien contre les marseillais contrairement a ton racisme anti-montpellierain, j'ai quelque chose contre les abrutis de ton genre, peu importe d'ou ils sont
Pour le terme débutant, c'est toi meme qui l'a employé pour te définir, assume
Pour le terme racaille, tes paroles le montre mieux que nimporte quoi
Sinon j'ai très peur
P.S.: le snowblade c'est le mal hihi
Je vais en acheter alors, mes skis deviennent trop encombrant maintenant que je sais ca
Et puis qui c'est le snowblade sera peut etre aux jeux olympiques
P.S.: sinon yankee je te conseille de chercher a Merlette c'est plus petit et j'y suis plus connu qu'a Montpellier où je fais soigner une blessure. Indice: y'a "ma" dans mon prénom et un "c" dans mon nom
Il va te chercher avec google, c'est un fin limier (oops il va pas comprendre =)
2eme indice: ya un "t" dans mon non
En plus c'est la campagne pour toi Merlette? Je croyais que t'étais alpin comme t'as dis dans un autre sujet. Tu renies tes origines ou t'es un gros mytho qui s'enfonce dans sa connerie?
Tu connais Gap? C'est la campagne pour toi?
Mon mail? Yankeeestungrosbouffon@hotmail.com, t content tu va pouvoir m'insulter et me menacer encore + comme une bonne racaille
Pour y revenir je pense que le snowblade est dangereux n'ayant pas de fixations déclenchables en cas de chute, en plus d'etre moins beau a voir qu'un skieur ou un surfeur
Je vois pas vraiment d'interet d'avoir un snowblade, a part pour les débutants sans le sou et/ou pour ceux qui prennent le train (donc qui veulent un truc facilement transportable) et qui veulent pas louer
Ca m'étonnerait que quelqu'un fasse que du snowblade toute sa vie, donc autant commencer par ce qu'on veut faire plus tard, parceque le snowblade apprend pas à mieux skier (sinon on le conseillerait à l'esf je pense)
Enfin essayez une journée et si vous vous amusez pourquoi pas
Voila!
Don't drink and drive but smoke and ski!
D'autre part, quand je lis qu'avec des snowblades, il est possible "d'envoyer du gros" (je cite), d'abord je me marre un bon coup, après j'envoie immédiatement un mail au team "ça envoie du gros" pour leur faire savoir qu'il passent à côté d'un truc qui de toute évidence est majeur.
Plus sérieusement à ceux qui veulent envoyer sévère, je recommande plutôt des salom 1080 ou n'importe quelle modèle de bispatulés pris 20 cm sous sa taille. Ca tourne et ça carve super, ça saute super et en réception il y a moins de chance de se retrouver sur le cul.
Sur ce arvi, je vais farter mes AK Rocket....
Chu mort de rires
je defie les patinetteurs (lol) de suivre n'importe quel skieur en vitesse pur et la ....ouille ouille ouille
les snowblades c bien pour rigoler 5 min apres on passe au ski..
enfin c mon avis........
inscrit le 03/01/04
1057 messages