ken fartman
ken fartman

inscrit le 28/11/03
28 messages
slt a tous je voudrais savoir comment faire pour bien décoller en half pipe parce que la je monte pas assez haut pour pouvoir faire des rotations
merci d avance
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si tu montes pas assez haut pour faire des rotations c'est que tu ne vas pas assez vite.

le pipe c'est vitesse : tu vas vite et tu laisses faire la courbe. Si tu pousses pour sortir, tu vas vite te retrouver au milieu du pipe avec une colonne vertébrale pliée en deux.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,en pipe t'as rien à faire,tu prends du speed et la courbe fait le reste..faut pas prendre d'impulsion(pour les airs,aprés pour des tricks faut gerer la rotation,etc..),tu te laisse faire,c'est tout...faut avoir les couilles...et surtout etre à l'aise,tu peux prendre auntant de speed que candide aux x-games,t'iras ptét assez haut mais tu vas te tuer...
ken fartman
ken fartman

inscrit le 28/11/03
28 messages
ok je comprends mieux maintenant...merci pour le conseil les gars! bon ride
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4415 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Premiere fois que je m'essaye un pipe (yen as pas ds ma station, donc je vais pas souvent ailleurs) ca devais etre mon deuxieme ou troiseime passage, j'avais pigé qu'il falais de la vtesse, je descent une grande partie droit, je me sert de la courbe a droite pour me relancer (sans sauter) et la j'attaque celle d'en face....
mais comme je sentais que j'avais trop de vitesse, j'ai pas pri plus depnte.. et je l'ai pris presque en face ! :S
aye, ca pas bon du tout, deja faut balancer plus une rotation pour se mettre a l'endroit pour redescendre, pis je me suis niqué les chevilles sur l'angle..

morale : y aller progressivement

Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
Comment vous faîtes pour pas vous éclater sur le rebord?
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Si le pipe est bien shapé ca devrait pas arriver si tu fais des tricks simples.
Mais apres avec l'elan comme pour les flair ou autres choses du genre tu peux te faire deporter sur l interieur ou le le rebord comme tu dis
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
rebord apellé coping aussi!!voila
a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass