PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Tout d'abord je vous assure que j'ai regardé dans la fonction recherche et il n'y a rien de plus récent que 2002 sur le sujet... donc c'est périmé !

Contrairement à nombre d'entre vous je ne skie pas hors piste, je trouve beaucoup de plaisir à tailler de belles courbes sur les pistes damées. Je pense cependant qu'il existe parmis vous des amateurs...

Je fais 1m85 pour 80 kilos et j'ai skié sur les omeglass 64 slalom de Dyna l'année dernière (15 jours) et cette année (1 sem).

Je me demandais si je ne pouvais pas trouver d'autres engins plus récents et qui pourraient me procurer autant de plaisir voire plus.

J'ai également essayé des skis de géant chez dyna et chez head. Je dois bien avouer que je préfère le confort des skis de slalom pour mes courbes sur piste.

Qu'en pensez-vous, avez-vous des "bons plans" à me conseiller ?

Merci pour vos contributions.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Un super ski : sx11 de atomic qui est un moyen terme entre slalom et géant en étant tout aussi performant. Après, pour les rayons c'est une histoire de gout, tu peux le skier en 170 (16m) ou 180 (18m), sinon le sl11 en 164 rayon 13m.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
je n sais pas si ce sont les meilleurs, mais j'ai trouvé les head slalom worldcup de 2004 (je ne me rappelle plus du vrai nom, mais c'est le ski en structure sandwich) très performant.
k.
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Je suis très content de mes Dynastar Omecarve 10. Je les ai pris en 158cm (perso: 1m75, 77 kg). Très chouette en slalom mais également pour faire du "free carving" sur les pistes
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
j'ai des fischer sceneo S500, ils sont référencés new carving. ils ont un rayon de 15 métres. ils côtes 118-68-100. je les trouve excellent. ils engagent dès que tu les mets sur l'angle. une fois en appui, ils sont comme rivés sur la piste. ils ont une structure plutôt rigide, ceci expliquant peut-être cela ! les fix sont montés sur une plaque épaisse qui accentue encore l'angle d'attaque sur la neige. je ne saurai trop te conseiller de les essayer.

sinon mon gabarait est de 70 kg pr 1,73 m, et mes skis st en 158.

voilà !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Atomic SL9 11 mètre en 160 (ta taille je les skie et je fais 83 Kg) plus facile que les dynastar et plus facile et plus taille que les SL11.

superski

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
pourquoi pas un volkl energy 420 c' fait pour le carving ca.
tchao
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je confirme les paroles de Matiouf: Atomic SX11 !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les Fisher Scénéo 400 et 500 sont dit très bons...et pas très chers!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass