Flaiel
Flaiel

inscrit le 26/01/04
0 message
je sui nouvo donc je commencerai par vous dire bonjour a tous!
je demande votre aide pour mon projet tutoré portant donc sur le ski
j'ai a réaliser plusieurs manipulations dans ce domaine a savoir en electricité en chimie et en MTO (meca thermodynamik et optik)
Je voulai donc etudié pourquoi un ski glissai et réalisé une manip seulement je sui un peu en rad donc je vous demande votre aide si vous connaissez des sites des manip a réaliser etc merci d'avance
pareil si vous pouvez m'eclairé sur l'etude des fixations la froce de rupture etc ce serai cool a+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, sur le site de Toko , il existe un document PDF qui explique le fonctionnement de la glisse www.tokowax.com/
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Un ski glisse parce que la semelle frotte sur la neige, ce qui la fait fondre et crée une mince (quelques microns tout au plus) pellicule d'eau entre tons ski et la neige, ce qui fait qu'en fait, tu est tout le temps en aquaplanning et jamais en contact avec la neige.

Voilà, ma science en ce sujet trouve ici sa limite.

curieu
curieu

inscrit le 02/12/06
2 messages
Stations : 1 avis
salut je fais mon tipe sur le meme sujet que toi et pour l'insant
je me tape les bouquins generalistes de tribologie. est-ce que tu pourrait me dire ce que tu a trouvé sur le sujet? merci
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
c'est quoi un tipe?
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
parceque il y a de la neige ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Flaiel regarde tes mp!
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Tayo, j'espère que flayel a terminé sont projet....puisque son post date de janvier 2004 ;-)
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
bout_tick (04 décembre 2006 14 h 57) disait:

c'est quoi un tipe?

Un TIPE a été rebaptisé TPE il y a peu et ça veut dire Travaux Pratiques Encadrés. C'est réalisé par des 1ères et ça compte au bac coef 2.
bout_tick
bout_tick

inscrit le 21/11/06
16 messages
ah ok merci
je savais pas que sa sapelé tipe. les tpe jai fait sa ya 3 ou 4ans.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Il me semble qu'il y avait un skipasseur , je crois que son pseudo était tribowax, qui avait fait un post assez développé sur l'aspect scientifique de la glisse. Une petite recherche t'aidera surement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il me semble aussi que c'est parcequ'il il y a de petites rainures dans les semelles des skis qui font que l'eau s'écoule plus vite donc sa decend mieux (a verifier)
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
oui enfin à la base le tpe c pour le lycée et le TIPe c pour les prépa ça veut dire travail d'initiative personnelle. si vous voulez j'ai fait celui de sup sur le fart donc j'ai quelques petit truc dessus qui sont tout à fait abordable au niveau lycée et pour les niveau au dessu bah il faut étoffé mais ça donne une bonne base et des piste de recherche en chimie...
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
N'importe quoi vos explications !

Un ski glisse car la semelle est imbibée d'huile ou de beurre (ça dépend les marques). Et quand on les farte on rajoute de l'huile ou du beurre, c'est pour ça qu'après ils glissent mieux !
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
gymnopedie (04 décembre 2006 23 h 23) disait:

la semelle est imbibée d'huile ou de beurre (ça dépend les marques).

Président ou Lesieur????à vos tartines!!!!!!
....................ok cassos
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
parce que tu tunel..........
ou bien c à cause des bières....
mouahahahahaha
ok je sooooooooooooooooooooooors...........---------->
peace
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu vois cette bouteille de lait ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Trop fort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass