krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben ma technique de maitre chuteur, c'est, ne pas avoir peur de la chute ne pas se bloquer au moment M et ne pas essayer vainement d'eviter la chute, quand tu sais que tu vas te vautrer tu accompagnes et anticipes autant que possible le mouvement pour mieux amortir ou accompagner, surtout pas lutter trop , c'est souvent comme ca que ca fait mal.

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
en tant que "champion du monde chute libre" je te conseille de tomber au feeling, avec grâce et dignité...le petit doigt en l'air (pour faire british). Franchement, ouais, y'a pas trop de technique à ma connaissance parce que la plupart du temps, une chute, c'est de l'improvisation, pas de la composition...ou alors la chute composée est une nouvelle discipline...
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Je ne t'apprendrai rien, mais le plus dangereux dans une chute, ce sont les éléments exterieurs : rochers, arbres..

Et ca, c'est un parametre que tu ne peux controler que sur une piste verte.

D'une maniere générale, tu peux apprendre à ton corps a s'endurcir pour résister à une chute. C'est ce qu'on peut apprendre dans divers arts martiaux comme le judo. Mais la encore, pas de magie, tu prends un rocher derriere les oreilles, entrainement ou pas, le résultat est le meme.

D'ailleurs, si tu regardes bien les courses sont souvent entourées de tapis et filets aux endroits dangereux pour ralentir la chute des skieurs.

Zeemax.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'ailleurs gregos tu penses pas qu'avec un casque ca limite pas mal les risques ? huhuhu
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Les pro rider se prennent des boites monstrueuses. A mon avis i ont surement des trucs pour se faire (un peu moins mal). Alors je me demandais si vous aviez des conseils pour quand la chute est inevitable.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et une dorsale par exemple.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouaip ben moi qd je sens que je vais me gauffrer, je ne sais sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas j'essaie de me mettre en arrière histoire de replaquer sur le dos (bon avec casque, dorsale et sac à dos ça amortit pas trop mal). J'ai trop bouffé de la neige sur des chutes trop en avant (celles où tu as droit à je me bouffe les dents puis zolis saltos ). Mais le mieux c'est encore de ne pas trop faire le couillon, et si tu as envie de te faire plaisir hé bien tu reconnais l'endroit avant de faire un saut (j'en vois trop qui se lancent sans avoir reconnu un minimum l'endroit, ça me fait froid dans le dos...). Comme ça tu sais si tu peux replaquer sans risque sur le dos
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah oui, par contre évite la banane dans ton sac à pic nic, parce qu'une réception sur le dos, et tu manges tout à la compote de banane (c'est du vécu )
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et bon appétit biensûr...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je confirme pour la compote de banane, et effectivement les casses-dalle beurre saucisson badigeonnés de banane ça le fait moyen!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sinon pour vous entrainer demander la vidéos de la derniére gamelle de damss, mémorable .
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep
bon c cool, je suis po tout seul pour la banane!
En plus t'a l'air malin dans les oeufs quand ca pue la banane éclatée et que ton sac est ultra collant.
Sinon pour se faire moi mal ben matos (dorsale casque) et tu prie la sainte vierge pour les grosses barres.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon en judo on apprends pas a s'endurcir mais a tomber. et oui li y a une technique pour pas trop se finglinguer.
Dans tous les cas tu colles le menton contre la poitrine, ca t'evite de te cogner la téte sur de la glace. Sinon si tu tombes en avant tu tentes de faire une roulade pour simplifier, (enfin surtou dans les grosses vautres ou tu déchausses) et si tu tombes en arriére et sur le coté ben tu amortis avec les bras en "claquant" le sol juste avant (le meiux c'est de voir une chute ariére en judo). voila mais c'est des reflexes alors faut d'abord avoir fait qlq années de judo (15 perso). l'idée de ne pas avoir peur est aussi important, faut pas se crisper ton corp est assez souple pour pouvoir prendre cher. (enfin ca dépend qui)
foxy
foxy

inscrit le 24/01/04
6 messages
quand tu tombe il faut surtout pas que le genou touche le sol en premier ! sinon : crack !
mgarupa
mgarupa

inscrit le 05/01/04
1 message
fais comme moi, tombe pas. Leo
rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
bin sinon ya le matella plié en deux pis tu te met a l'interieur, c'est pas élégant mais ca doit etre éfficace hihihi

boaaaaa ok je refrais pu.....

muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
Bof, y a pas de secrets, faut s'entrainer: comme on dit, "Übung macht den Meister". Perso j'essaie de caser minimum une boite par descente, et de varier les style: faute de carre, plantage de spatule dans la poudre, partage en vrille dans les sauts... Histoire d'être un rider bien complet quoi.

Je me souviens d'un vieux numéro de Snowsurf où ils expliquaient comment effectuer une belle boite, illustrée avec une séquence de David Vincent (une tentative de 720 si je me souviens bien). C'était assez instructif, ils expliquaient comment bien paniquer en l'air, comment remuer les bras et les jambes dans tous les sens, et éventuellement gueuler un bon coup pour attirer l'attention de l'entourage. Ah oui, et puis aussi ratterrir bien grouper pour être sûr de se mettre les genoux dans le menton.
Après si il y a de la pente on peut également caser 4-5 roulades, histoire de disperser les batons/skis/masque/bonnet un peu partout...

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
y'a aussi la bonne vieille technique à la Benny Hill : pour faire de superbes boites, lâche toi mollement et de façon totalement désarticulée comme les pseudos cascades de la fabuleuse série du gros rosbeef.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass