Salut,
Moi aussi, j'ai de la peine à le passer, ce fameux 3.6! Par contre, j'ai toutes les clés pour le réussir, reste plus qu'à se lancer, et c'est ça le plus dur!
Donc avant tout, trouve un endroit où la neige est poudreuse, ou à défaut souple. Et un saut bien kické, qui te fasse aller plutôt en hauteur qu'en longueur.
Ensuite, ce qui est intéressant, c'est d'avoir un saut sur la gauche si tu tournes à gauche (ou l'inverse): comme ça, si tu finis pas complètement la rotation, tu repars dans la pente, dans la bonne direction.
Dès que t'arrives sur le jump, plus d'hésitation, faut envoyer à fond, et déjà commencer la rotation quasiment sur le jump.
Une fois en l'air, si tu tournes à gauche, la tête et le bras droit doivent avoir 1/4 d'avance sur le reste du corps, qui tournera (en théorie) tout seul.
Les skis doivent être serrés pendant le vol; dès que ta vision aperçoit la réception, tu écartes légèrement les skis, et la rotation s'arrête.
Voilà, ce qui fait de moi un expert de la théorie mais un gars qui s'est déjà bien ramassé en pratique!
Bon test et bonne rigolade!
inscrit le 26/01/04
31 messages