[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Salut,

Ces dernieres années, j'ai skié principallement avec des Xscream, du ski test rossignol, quelques pilots (les premiers) et du scratch BC.

Cette année, j'ai enfin décidé d'acheter mes skis parceque la loc, ca coute cher à force.. et bon, la qualité des réglages de fix, c a refaire, enfin soit c pas le sujet.

Je suis étudiant et j'ai vu que les planches Xscream + les 912 ti de cette année coutaient a peut pres 400 euros, je me suis dit, c pas cher, autant en profiter. Bon résultat, yen a plus (comme par hasard) et ils savent pas si yen aura. Bref, je suis triste et faut que je trouve une solution avant dans 3 semaines.

En gros, j'hésite actuellement entre :
- trouver un équivalent de xscream (pas les pilots tous mou)
- Me décider a acheter des scratchs ce qui me plairait assez, malgré que je trouve que la finition est pas geniale (genre a l'avant, à la jointure des 2 cares, c pas solide solide)
- Chercher des xscreams.

Mon utilisation :
De la piste (environ 30%)
Du bord de piste (moins de 300m des pistes (40%)
Du saut (10%)
Du HP (20%)

Bon, et j'ai un tres bon niveau.

Et j'ajoute que j'ai tendance ces derniers temps à skier autant en marche arriere qu'en marche avant

Bref voila, je me tatte et il faut que je fasse le choix la semaine prochaine..

Merci d'avance,

Zeemax, amateur de tartiflette.

[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
G un peu regardé le sujet des carres arrachées et bon, meme si je pense que ca depend surtout des conditions exterieures, ca me refroidit un peu sur les screams.

Comme je disais, les jointures avant des carres du bc ne sont pas faites. Meme s'il est plus ou moins rare de skier sur le bout de la spatule, je pense que ca arrive qd meme.. bref, je me questionne..

Les skis que j'ai préféré sont les BC je pense. Mais bon, les sauts sur les bords des pistes et la marche arriere, je sais pas si ca m'ammusera encore longtps J'avais fait une journee de hp avec, je m'etait bien éclaté, malgré une neige assez dure.

Coté prix, les BC me couteraient 70 euros de plus que les xscream avec des fix 140, c pas la mort. Par contre, coté taille, je pense 182. Je fais 179.7 cm.

Voilou, toujours pas décidé moi.

[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Je suis a deux doigts d'aller acheter des scratchs bc avec des fix en 1x0 (avec x appartenant à l'ensemble Z5\{1,2,3}).

Ca se rapproche..

Zeemax, qui a trouvé des nouveaux amis pour lire son journal intime )

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi j ai test mes bc hier ...de la balle!!!!
son super..ojourdui j ai resortie les fs a cause des barres de slide mais les bc envoyent bien en kick et flottent bien malgré le fait qui est pas beaucoup de neige
++
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
A moins que j'ai un flash d'ici la, j'achete mes BC dans le semaine

Zeemax, heureux.

[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Pour finir la story, j'ai enfin acheté mes BC 182 avec les fix 100 :-)))

Photo : http://tahitoa.iero.org/tmp/photo2904.jpg

Reste plus qu'a aller jouer ds la neige avec..

Zeemax, heureux.

natchos69
natchos69

inscrit le 28/01/04
14 messages
je te conseille d acheter les bc j'ai pu en toucher une paire en 2005 c est le top du top!!! ils accrochen quarrément sur piste, tu planes en poudre et en l'air il tourne trop facil!! ce n'est que l'avi d un simple rider!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass