xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
certains risques de me dire que c'est pas du tout les meme ski mais bon perso en ce qui concerne l'aspect pur hors-piste je pense que c'est un peu les meme.(je fais presque pas de sauts)
actuellement je suis sur powertrack flamme en 192. Je trouve ces skis trop physique surtout en poudre mais j'aime quand meme bien leur réactivité sur piste.
Alors pour coupler l'utilisation avec un powertrack je cherche un ski facile pour envoyer mais pas du tres gros dans la poudre Je veux pouvoir m'amuser meme dans de la neige de merde en HP.Mais bon je veux pas une daube au pied sur piste non plus.Pour l'instant je sais que le in'big est tres mou donc facile, stable en poudre mais tellement mou que ça devient une daube sur le dur. Le scratch plus ludique permet de plus carver sur piste(plus dur au patin) mais peut etre un peu moins stable que le in'big à grande vitesse en pow.
voila c'est tout
merci pour vos réponses.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je crois que tu as tres bien resumer la situation tout seul.J'ai aussi eu des powertrack 192 à flames et j'ai un paire de in big.Vu que tu as les powertrack pour la piste ou le Hp quand c'est dejà tasser de partout, peu importe la paire que tu prends pour la pow,tu seras content.Perso,mes in big je m'en sers que si je suis sur de faire de la poudre toute la journée et sinon je les ressort au printemps car sur de la neige rechauffée ils vont trop mal même sur piste.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Désolé j'ai validé avant de relire et c'est pas brillant...
xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
donc toi tu as gardé une utilisation tres exclusive des in'big alors que moi j'aimerai quand meme skier la plupart des sorties dessus. T'achete pas une paire à 500€ pour les sortir que 5 fois dans la saison.Les powertrack serait vraiment la quand tu peux pas metre un seul pied en dehors des pistes. J'attends justement des in'big de me permettre de sortir des pistes meme quand il a pas neigé la veille.
Merci pour ta réponse
Mais j'ai encore un peu de mal à me décider
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour les big, sur piste dammée et neige pas trop dur, y a qd meme moyen de s'amuser un peu... Par contre, sur neige bien dure ou sur des pistes gelée, c'est pas la peine de compter dessus.. Y a pas trop moyen de les faire accrocher...
Comme MAD, j'en ai plutot une utilisation quasi hors piste... Pour compléter, j'ai une paire d'equipe 10 3V, et c'est vraiment nickel...
Je pense que pour l'utilisation que tu souhaite en faire, le big n'est pas adapté..
Je ne connais pas le scratch BC, mais apparemment, son comportement sur piste est bien meilleur....
xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
et les scratch Bc alors dans l'histoire, mieux ou moins bien que les big en pow?
xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
bon apparament y'a personne qui veut m'aider dans mon choix. alors je vais louer les big ce we puis on verra mais j'ai peur qu'ils soient merdique sur la piste.
gnoux
gnoux

inscrit le 05/12/03
10 messages
J'ai acheter des bc l'année dernière, franchement la position trés centrée est épuisante en poudre, de plus en virage assez rapide difficile de garder les ski ensemble, le ski exterieur au virage raccroche de la spatule. Conclusion, j'ai revendu c'est ski et j'utilise maintenant les zag 188 et je me fait franchement plaisir dans toutes les conditions ( a essayer )
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Je sais pas si ca va t'aider bcp etant donne l'avis contradictoire que j'ai avec les message precedent. Pour moi, les BC sont une pure balle. A l'aise sur piste meme si ce n'est pas son domaine. Si tu veux poser ta courbe sur piste avec les BC tu la poseras! Longues et moyennes courbes obligent! mais en virges courts en glisse, ils sont aussi tres ludique et pour un ski backcountry, ils sont impressionants de performances sur piste.
Venons-en a son vrai domaine, la peuf. La position modern de la fix n'est pour moi pas fatiguante, elle necessite certes un petit temps d'adaptation mais apres les BC ne demandent qu'a jouer. Ils gomment le terrain, repondent meme en "carvant" a haute vitesse en peuf. Pour moi, un ski tres reussi. C'est un avis qui n'engage que moi apres t'as aussi tes preferences perso en terme de marque, de design...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass