J'aimerais donc avoir des idées d'entraînement, sachant que le ski de bosses reste mon principal centre d'intérêt.
débat constructif souhaité, alors réponse débile s'abstenir !
Tout d'abord as tu fais des exercices spécifiques a la réeducation de ton genou ?
Apres une telle blessure l'articulation est fortement affaibli (inactivité=perte de masse musculaire), de plus, la pratique du ski sollicite tres fortement les genoux, car ceux ci servent d'amortisseurs (a fortiori encore plus sur les bosses).
Je te conseille tres fortement des exercices visant a muscler le genoux, avec l'aide d'un kiné (regarde les footballers pro apres une blessure au genou)
Si tu tiens absolument a skier, met une genouilliere car elle aide au maintien de ton genou.
L'avis d'un medecin que tu consulte me semble indispensable pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire.
Voila, c'était mon avis.
L'an dernier, chez un kiné, j'ai fait 30 séances d'electrostimulation avec un Compex pour muscler la branche interne du quadriceps.
Puis quand ça a commencé à aller, j'ai fait de la proprioception.
a) Sur une planche à 2 "boules", équlibre avant/arrière, puis équilibre droite/gauche en variant la flexion.
b) sur un trampoline, sauts en 1/4 de tours ..
c) sur le trampoline, face à l'espalier, les yeux fermés, équilibre sur 1 jambe genou fléchi (même sans le trampo c'est pas évident de tenir les yeux fermés ...)
d) trop rarement, position "chaise" ...
Début mars je reskiait avec une genoullière articulée.
J'ai refait 15 séances de Compex cette année.
La 1ère fois que j'ai skié je n'ai pas mis la genoullière. Mais comme le lendemain j'avais un peu mal, depuis je la remets et j'arrive à envoyer pas mal ...
Mais je ne fais pas de bosses !! Donc, peut-être moins trauamtisant pour les genoux ?
L'electrostimulation ne fait bien sûr pas tout mais cela permet de muscler sans faire mal aux éléments du genou mécaniquement fragiles ...
inscrit le 14/01/04
22 messages