merlin69
merlin69

inscrit le 03/02/04
0 message
Bonjour à tous,
J’ai mal aux malléoles dans les chaussures de ski car mes pieds s’affaissent vers l’intérieur. J’avais trouvé une solution à peu près tolérable sur mes vieilles Salomon SX91 par la mise en place de la voûte plantaire en plastique, mais elles m’ont définitivement laché.
Sachant que je n’ai pas trouvé mon bonheur en location, pouvez-vous m’aider dans le choix de nouvelles chaussures, qui auraient une voûte plantaire bien prononcée amovible ou toute autre solution pour caler correctement le pied vers l’intérieur.
Merci de votre aide.

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
salut
L'ai exactement le même problème avec mes Rossignol Power70. J'ai fait chauffé moes chaussons, pas d'améliorations. La voute plantaire va aider? Quel type? Quel matériel?
Vos conseils seront également pour moi les biens venus!

Sommet

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjuor, utiliser une semelle conformable avec support de voute plantaire !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Semelles conformables avec supports bien préparés par un vrai pro... Et là plus de pb.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
entièrement d'accord avec Bay et Matiouf. Ma femme a le même problème que toi merlin69. Un vrai enfer quelle que soit la paire de pompe. Jusqu'à ce que je discute avec un mec d'Adrénaline qui m'a convaincu de lui faire faire une paire de semelles conformables, et depuis elle profite vraimment de ses journées de ski.
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
yop,
j bosse dans un shop de ski et pour les problèmes de pronation et supernation une seule solution conformable. En me basant sur les prix anglais une semelle basique tourne autour de 60€ (apres tout dépend du support voute plantaire que tu prends)
sinon du genre moins cher mais pas personnalisé il y a des semelles superfeet green qui sont excellente pour ce genre de problèmes, à mettre aussi dans les chaussures de jogging, ou de marche
voilou
cest super important de corriger la pronation (pieds plats) pour le confort certes, mais aussi et surtout car cela affecte ta maniere de skier ... principalement sur les carres interieures.
bon courage et bon ride
a plouch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass