zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
salut
je voulais savoir s'il était réaliste d'utiliser des scratchs comme ski de rando.
(question poids...)
et si cela est possible, connaisez vous des fixasses de rando qui soient aussi bien performante si je veux tabaze sur les pistes (sécurité pour les guiboles...)

merci d'avance pour vos conseilles.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si ça peut te rassurer, pas plus tard que hier, je faisais de la rando avec des G4 en 188 montés avec des diamir freeride et des pompes de slalom avec un flex à 120... soit 6,3 kg pour skis/fixes et 5,6 kg pour les pompes: ce qui fait dans les 13 kg aux pieds avec les peaux et les couteaux...

Tu peux bien prendre ce que tu veux pour la rando... c'est juste qu'après tu montes parfois moins vite ou moins longtemps... mais c'est tellement mieux à la descente !!!

Pour les fixes, 2 choix uniquement: les Diamir freeride ou les Naxo...
les secondes sont tellement récentes que je te conseille d'attendre... donc pars plutôt sur des freeride...

Fais des recherches en tapant "fat(s)" et "rando"; tu auras toutes les réponses qu'il te faut...

zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
ok merci! c'est vrai que l'on peut bien prendre ce que l'on veut!
les diamr ont l'air pas mal.
sinon tu penses quoi des scratchs?
je vais investir mais je ne sais pas encore quoi prendre. pour l'instant j'ai des Tpower pour la piste en souvenir du piquet...
je voudrais des skis qui répondent bien et qui durent plus que deux ans...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les scratch sont des skis de freestyle... donc pour le hors-piste c'est pas ce qu'on trouve de mieux...
Prends plutôt un freeride polyvalent ou un fat pas trop large... ce sera que du bonheur !!!

Si tu veux un ski qui puisse faire du freestyle, alors les K2 piste pipe sont certainement les meilleurs pour faire du hors-piste...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le piste pipe c'est la version télémark de celui-là:
http://www.k2factoryteam.com/q4products/04publicenemy.asp

zou bidou
zou bidou

inscrit le 03/02/04
13 messages
ok
j'avais vu les seth pistols mais il parait qu'ils sont mous de spatules et donc saturent en vitesse quand ça secoue.

j'ai essayé des pockets ce we et ça va bien tant que l'on coupe. en poudre c'est la fête mais bon je n'ai essayé que ça faut dire.
moi ce que je veux c'est aller à donf en poudre (+godille c'est tellement bon!) et à donf sur piste. les sauts sont ocasionnels qq cassures de pentes et corniches mais je ne suis pas un gros adepte.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah ! thermique n'a pas encore vu qu'alex avait répondu sur ce sujet
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai plutôt de très bons echos sur les seth pistols... tu devrais essayer...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Pour la rando et du freeride je te conseille les B2 de ross
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'utilise des Arno en 194 avec des diamir free ride.
Ca ne m'empeche pas de faire des dénivellés correcte.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
moi des 10-80 avec des TII.
aux dires de certains experts avisés la différence de prix entre TIII et FR ne se justifient pas.
si j'avais a racheter une paire j'irais sur des BD Mira ou crossbow (structure Atomic)
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
C clair que c le top d'avoir "ses skis classic" pour descendre mais va falloir des bonnes cuisses pour monter tout ça là-haut... hi hi hi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass