est ce qqn a essaye ces lattes?
en 1 mot est ce que ca ce skie en traffolle et en vieille poudreuse pas trop profonde?
est ce que les kahuna dont on parle dans le post d'a cote sont meilleurs?
thanks
Mais en traffole bien dure ça a tendance à taper franchement... en vielle poudre ça passe pas mal...
Les kahuna (108 sous le pied) sont plutôt globalement meilleurs... mais ce ne sont pas les meilleurs à mon gout...
Le meilleur rapport performance (en poudre)/polyvalence (autres conditions que pure poudre) c'est le big daddy... c'est à dire le ski qui te conviendra le mieux vu sur quoi tu skies pour l'instant...
Dans cette largeur (107) c'est le plus long, le plus rigide (nettement) et la plus grande surface portante (un quasi "vrai" 193 pour le big daddy contre un 189 avec une grosse double spatule pour le kahuna... ça compense largement les 4 milimètres en moins en spatule et talon).
Dans une gamme plus fine: y a le paraît-il très bon bumtribe (100 au patin), et le très bon mais plus typé (traffolée) monster 103 pro...
Après y a aussi plus large... mais c'est autre chose...
Pour moi en tout cas, le meilleur est sans aucun doute le Big Daddy...
Mais à mon avis le Kahuna est meilleur (plus polyvalent et plus taillé je crois (il passait bien sur piste au Mondial)), en peuf c'est plutôt conduite slide que Super-G. Et trafollée, comme Alextrem je pense que vu sa mollesse ça doit commencer à partir un peu dans tous les sens.
Sinon c'est vrai que le Big Daddy est vraiment bien (encore au Mondial ), mais vraiment LOURD et avec un rayon immense sur piste (très dur à déformer), par contre niveau vitesse du son en neige de merde, kein problem!
Si tu peux encore trouver des Tanker ou Explosive, ils sont moins fat mais tout aussi rigides et plus envisageable pour l'Europe...
quote:
Jamais essayé le Fisher.
Mais à mon avis le Kahuna est meilleur
Pour les 106, c'est vrai qu'ils n'ont pas changé depuis longtemps... et les avis ont globalement toujours été les mêmes...
inscrit le 13/10/99
8433 messages