cela fait un petit bout de temps que les
9x oversize sont sur le marché.
Alors que pensent ceux qui en possedent?
Les racheteriez vous? oui, non pourquoi..
Sont ils physiques, simples ou inexploitables...
merci de vos avis
@+ vincent
testés 1 jour cette semaine conditions neige fraîche(5cm)et soufflée par endroits, pas trop de neige dure type béton.
conclusions provisoires: ski abordable et pas du type baramine.
je n'ai pas senti un effet de relance marqué, mais une bonne tenue en courbes coupées(normal pour un ski typé géant).
enfin inutile de chercher à faire autre chose que de la piste surtout en neige irrégulière.
je compte refaire un autre test néanmoins sur neige dure...
j'avais décidé de les acheter en fin de saison, mais je suis plus réservé.
à noter: il y a 3 ans j'avais des 9x course qui m'avaient comblé seule réserve: grosses bosses et hors piste prohibé.
il est vrai que c'étaient des 191cm...
je n'ai rien retrouvé de ces sensations sur les oversize.
Mais samedi j'ai fais Bellecôte Nord avec une ex slalomeuse qui utilisait des 9Xoversize et ça passait vraiment nickel chrome.
Faut dire aussi que c'est une excelllente skieuse et qui skie meme en HP avec des skis de géant, parfois meme des vieux droits.
Enfin bon c'est clair que leur Programme de base n'est pas le HP mais j'ai été assez surpris de voir ça quand meme!!
C'est de plus en plus rare de voir ça.
Sinon, bin, tous les skis passent en hp, plus ou moins bien, certes, plus ou moins fatiguant, mais c'est faisable... Et là, Bellecote c'était pas mal traffolé quand mm, et surtout un peu plus lourde... Mais génial quand mm !!!!!
Pas rouquine mais chatain assez court.
La face Nord on l'a fait le matin, l'après midi on était toujours dans le secteur mais plus à côté de Friolin/combe du Rochu en descendant sur les Bauches.
Peut etre que t'as pû nous croiser, j'avais des StormDP aux pieds.
>Byron
C'est clair toute la semaine derniere j'ai fais ma trace.Tres bonnes conditions......
inscrit le 14/11/03
53 messages