roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bon ben voila, je voulais faire quand même un coup de gueule contre les fabriquants de batons car là, trop c'est trop.
Ben voui voila: 1 baton pété en 10 jours de ski, ca commence a bien faire.
Ca fait deja ma troisieme paire en meme pas un an, ca commence a etre relou, pour moi et le porte feuille.
j'ai essayé les batons de locat°, de la vrai merde, le truc coupé net en rien du tout. Les kermas: totalement déformé pui cassé par l'usure. meme les gros scotts en acier solide et tout qu'on me disait: pétés
Je vais quand meme pas acheter des lekis non plus!!!
Tout ça parce que les fabricants i font plus de batons costauds comme avant histoire qu'on balance de la thune plus régulièrement. Y a pas à dire, me souviens des kermas avant, increvable! C'est la rondelle qui pétait et maintenant on peut meme plus mettre de rondelles qui tiennent. pfff, vous jure...
Donc ben si il y en a ki connaissent des batons SOLIDES... ben ditent moi parce que pff ras le bol.
voila
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
PS: je suis pas non plus une brute épaisse je pense mais bon...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

moi j'ai des scott série 4, légers, bonne poignée, pointe très performante mais surtout très rigide et m^me lorsque l'on les tords, cela se redresse. Bon c'est 400 balles..........

by

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
recuperes des vieux batons de loc' c'est increvable meme si ça pese 2kg.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je pétais aussi tout le temps mes batons avant

prends des Rossignol C10 Composite ou l'équivalent dans une autre marque je connais pas. Mais c'est 100% Carbon. Tu peux les plier en arc en ciel et ils reviennent. Jamais cassés.

PS : va-t-on encore dire que je fais de la pub déguisée ??

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
biensur pour URGE...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Après avoir eu longtemps des Scott World-Cup (très beaux...)
J'ai écouté ceux qui savaient et j'ai pris des Leki et bien j'en suis super content!
Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oui les Scott pas fiable dans le temps et les Leki RAS, vraiment!
Bye!

Fox31

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'arrive pas a comprendre comment vous petez tous vos batons!
J'ai acheté des rossignol Axium il y a 2ou 3 ans, et je les ai tjs pas plié! Pourtant, je skie plutot engagés, j'me sers de mes batons, et j'me pète la gueule assez régulièrement!

Eclairez moi, là ca me dépasse!

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt moi aussi j'ai des problèmes de bâtons.

OK pour bâtons cassés la soluce c'est des bâtons en Carbon de je sais pas quoi à 400 boules qui se redressent.
Mais est ce que ces bâtons sont solides au niveau des rondelles ?

Je trouve que ce qui est le plus fragile sur les bâtons ce sont les rondelles.
Parce qu'un bâton solide ca sert à rien si la rondelle tient pas 2 semaines.

Sinon quelqu'un a un solution "bricolage" pour remplacer des rondelles pétées ???

Tartifletteforever>>Ben je sais pas pourquoi je pète mes bâtons, je pense que c'est 50% de gamelles tonneaux galipettées et 50% de malchance.
Tout ce que je sais c'est que j'ai d'énormes traces de carres sur le bas de mes bâtons et c'est peut être ca qui les fragilisent. Sinon pour les rondelles je sais pas pourquoi je les bousille...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est sur que si tu plantes ton baton trop près de tes skis et que tu passes ton temps à leur donner des coups de carre ils vont casser

Des rondelles ca se change sans problème dans n'importe quel magasin en station pourvu que le diamètre de tes batons ne soit pas trop exotique (très fin pour les carbones par exemple). Ensuite plus la rondelle est large (hp et rando) plus elle est fragile !

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Carambole>> Cool. Merci pour ces renseignements. Je savais même pas qu'on pouvait changer les rondelles. Ca m'évitera de dépenser trop de sousous.
Ben je suis content de pas avoir jeté mon Leki sans rondelle !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Moi aussi j'ai des pb de batons ..
j'était tenté par celui-ci, quelqu'un l'a éssayé?

FIREWALL 'FAT' OS (SCOTT)

Tube : aluminium 7075, Ø=25mm
Poignée : radius, bi-matière ( très bonne ergonomie)
Pointe : carbon Diamond
Rondelle : étoile, Ø=80mm
Longueurs (en cm) : 120-125-130-135
L'AVIS DU VIEUX : purement spécifique freeride, ce bâton ne passe pas inaperçu, il affiche un diamètre incroyable. Cette dimension assure un ressenti excellent des conditions de neiges pour une recherche d'équilibre parfaite. La résistance est aussi excellente. Poignée, rondelle et pointe sont identiques au Firewall classique.
53 euros
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41989

Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
j'ai mon con de copain qui me dit que faut vous mettre au snowblades... Je peux le taper?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est ce que je viens d'écrire : ils sont très bien : suffisament résistant pour arrêter quelqu'un qui part en glissade (!!!) et pas trop lourd pour leur taille, et leur gros diamètre les rends très agréable à prendre quand tu dois les prendre plus bas que la poignée (dans le raide pas exemple). Suivant l'utilisation que tu en faits tu peux adapter des rondelles encore plus larges que d'origine pour être vraiment bien dans la peuf (moi j'ai récupéré des rondelles bandit de chez rossignol (ben oui ca existe)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Pierlo>> LOL

moi j'ai déjà du des snowbladeurs avec des bâtons.

même des snowboardeurs (OK sur du plat).

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
>>dah ro0ts ils sont à combien ces batons composites, parce que si on a la meme manie, c'est peut etre pas mal alors

Sinon non les batons de loc, c'est carrément crevable, en 5 jours ceux la, les moins costauds héhé

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai vu un prof esf avec des blades !!!

Pour les bâtons, je comprends pas, je les tords de temps à autre, mais sinon, pas de problème...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des scotts WC comme Acro et je trouve qu'ils sont très solides.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Des bons Scott WC series ca vaut presque 60 € y a pas de mystere mais tu les petes pas les mien ont 6-7 ans
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
J'ai acheté des URGE Arno Adam en début de saison en me disant que même à 90€ la paire il seraient rentables s'ils finissaient au moins la saison. 4 jours plus tard l'un d'entre eux cassait net juste sous la poignée... Renvoyés en SAV par le Vieux Campeur il m'a été changé sans poser de questions, mais il semble que cela restera "exceptionnel", méfiance donc... Cedi dit depuis plus aucun souci, très satisfait...

Ne pensant pas que le SAV serait aussi rapide j'avais entre temps opté pour des SCOTT Firewall Serie 4. J'ai skié une semaine avec et rien, ils n'ont pas bronché. Bref, à 60€ je les recommande au moins autant que les URGE, même si je préfère largement la prise en main des URGE qui reste exceptionelle, surtout graçe à la partie mousse qui permets de les tenir plus bas pour la montée...

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
yep, ben merci pour tout les gars
Je pense que je vais opter pour des scotts, et sinon les lekis c'est pas possible au niveau prix ni les urges parce que 90 noros, ben c'est kan même pas donné.
D'autre part pour mettre des rondelles plus larges ca m'intéresserait vu que j'essaie de faire bcp plus de peuf qu'autre chose.
Pis ben si ca casse, je sais meme pas pourquoi, vu que je les nique pas avé les carres.
Merci et bon week end
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass