Bonjour,
Ce petit message pour vous faire part de quelques soucis avec mes Thunder en 185...
Après le test dans Ski Français très élogieux sur ce ski , je les ai testé au Mondial des 2 Alpes et mes sensations ont été au rendez vous et correspondaient vraiment aux commentaires sur le magazine ( pour une fois ils étaint dans le vrai...): prise en main rapide, stabilité à mach2, bons sur piste, bons en trafole, bref les skis qui me collaient bien...De plus , une équipe sympa, dispo...
Donc, après avoir revendu des Pocket Rocket et mes Scratch, j'ai acheté une paire de Thunder!
Mais au jour d'aujourd'hui, après 6 journées avec, je suis vraiment désappointé car rien ne va plus:
-prise en main très délicate: ils veulent tirer tout droit et ils sont très difficiles à faire carver sur piste !
-il faut toujours skier en avancée alors que la technique actuelle , c'est bien équilibré au milieu de ses chaussures...
-ils n'ont aucune tolérance, ils ne pardonnent aucune faute, si par malheur tu te retrouve un peu sur l'arrière dur, dur la violence de la réaction...
-ils sont vraiment raides à mach2 , en grande courbes , dans des petites bosses : ils n'absorbent rien,aucune ondulation.
Ce n'est pas du tout le ski que nous avions testé aux 2 Alpes.
Par contre, ils sont bons dans la peuf à Mach2, mais on ne skie pas toujours à ces vitesses là et ce ne sont pas des Pro modèles.
Alors, merci de me dire si cela vient de la préparation ( carres trop affutées? mais nous les avons préparées pour tenter d'améliorer les choses, mais rien n'y fait... ), du Flex trop rigide pour mon gabarit(67Kg) , ou alors c'est mon niveau de ski (mais là je peux avoir des doutes, mais je peux aussi me remettre en questions mais il n'y aura pas beaucoup de skieurs qui pourront rider avec, d'ailleurs je les ai fait essayé à des amis très forts skieurs et ils les ont trouvés inskiables...
Les fixations ne sont elles pas trop sur l'arrière?(nous avons pourtant respecté les consignes de montage avec 83 cm de l'arrière).
En tous les cas je skie avec mais ce n'est pas l'éclate totale, alors????
Alors, merci de m'éclairer et de m'aider!
A+
sportivement
jlbm
inscrit le 18/01/04
184 messages